Jetons nos soutiens-gorge …. BEAUTÉ

  • 0


Hé oui tu as du en entendre parler dans la presse une étude est sortie récemment expliquant que le port du soutien-gorge contrairement à ce qu’on pense depuis des années ne soutient pas tant que ça ;)


lancer-de-soutien-gorge


C’est l’hypothèse que soulève une étude réalisée par le professeur Jean-Denis Rouillon du CHU de Besançon. Pendant une quinzaine d’années, les poitrines de près de 330 femmes ont été mesurées au pied à coulisse et à la réglette.


J’avais vu il n’y a pas longtemps un reportage sur France 5 à ce sujet, où des tests avaient été réalisés sur un panel de femmes sportives entre 18 et 35 ans.


C’était assez hallucinant parce que ça brisait toutes nos croyances.


Sur un groupe restreint de femmes qui ne portaient plus de soutien-gorge, l’équipe médicale avait observé que « le mamelon des seins remontait en moyenne de 7 millimètres en un an, par rapport à l’épaule ». Le médecin a également relevé que globalement « les seins se raffermissent et que les vergetures s’estompent ».


Apparemment le sein s’habituerait à ses nouvelles contraintes mécaniques.


Par contre faut voir la cible testée aussi, elles sont jeunes, sans surpoids et sportives, ce n’est pas le corps de madame tout le monde, je pense aussi qu’elles ont une bonne musculature ce qui peut aussi aider.


Le professeur bien sûr ne disait pas de ne plus mettre de soutien-gorge, ce n’est pas valable pour toutes les femmes ! Moi perso avec mon bonnet D je ne suis pas prête de l’abandonner le soutif !


Encore une fois il faut bien peser toutes les conditions d’un tel test, et après avoir parcouru les articles de presse sur le oueb je me rend compte que les raccourcis sont assez vite pris. Seuls quelques journalistes précisaient bien correctement les conditions de l’étude réalisée (femmes jeunes, minces et sportives).


Alors ne jette pas encore tous tes soutiens-gorge ! ;)


Faut dire aussi que moi j’adore la jolie lingerie, rien que pour ça je le garderai hihihihii


T’en penses quoi de cette étude, serais tu prête à l’abandonner ?


Bonne journée


Mme beauté


 


 


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment