Je mythonne moi-même : quand subitement, il « riz » jaune ! BEAUTÉ

  • 0



 


J’ai eu une énorme envie de riz ! Doux. Onctueux. Avec mille saveurs…


 


Et comme toute bonne exigence ne vaut que par sa réponse immédiate, la Lulle a dégainé ses casseroles et ses misérables réserves de riz, sous les yeux ahuris du Lover. Ah oui, j’ai oublié de te préciser que je ne fais jamais de riz, d’abord parce que je n’aime pas beaucoup, puis aussi parce que le mien colle tellement que tu peux mettre jusqu’à deux jours pour le digérer. Devant tant de riz et d’énergie, gentil Lover me demande ce que je veux faire. « Ben, un collier de nouilles ! » Si je veux de l’aide ? « Non, mon Lover, c’est gentil mais je voudrais du riz au lait onctueux comme je n’en ai jamais mangé, tu vois ? »


 


Très fière, j’étale la recette de traditionnelle de Vivien P., je vérifie la date péremption du riz rond (parce qu’on ne sait jamais) et je sors les ingrédients. Fastoche !
- 180 g de riz rond (ou spécial dessert),
- 1 litre de lait,
- 100 g de sucre,
- 1 gousse de vanille,
- du sel (ah ouais ? j’ai dû l’oublier celui-ci…).


Je m’applique énormément à suivre tous les détails (bon sauf le sel, je l’ai perdu en route). Je fais cuire 3 minutes top chrono le riz dans l’eau bouillante, je l’égoutte. Je porte le lait à ébullition avec la vanille éventrée. C’est beau quand il cuisine Vivien, il porte à ébullition… Vas-y, répète et observe le mouvement de tes lèvres. Ça fait rêver, non ? Evidemment, quand tu dois laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes, tu as largement le temps de traduire la recette dans toutes les langues, même en éléphant !



 
Après toutes ces aventures, j’ajoute le sucre et je m’égare encore 5 minutes. Bien entendu, le plus dur est de penser à touiller de temps à autre, il est vrai que j’ai une grosse tendance à zapper cette semaine…
 
Il n’a pas l’air du tout onctueux mon riz au lait, il est même carrément tout liquide.  J’ajoute 2 jaunes d’œufs dans un peu de lait froid puis chaud, je verse dans la casserole. Je touille et il s’épaissit. Yes ! Je verse le tout dans un plat et j’attends que MON méga super riz au lait refroidisse. J’attends. J’attends et je zappe !


Avis de la famille :


 


Lover a aimé. Nous, les vrais gastronomes, préférons ceux de la Laitière. Même avec un peu de gelée de coing ou simplement de la cannelle, ce n’est pas fameux. A la prochaine envie, je cours à PasCherLand, c’est plus simple ! Si tu as une recette inratable, facile et méga bonne, sois gentil, partage !
 


 


Du coup, vexée, je me suis finie le lendemain au risotto (sans risotto) aux légumes. Et il était gravement bon !


 


Article rédigé et photos réalisées par Miss Lulle



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Miss Lulle directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment