Je mythonne moi-même : la Tarte abricoco BEAUTÉ

  • 0



 


C’est la fin de la saison ou peu s’en faut alors j’en profite : confiture, compote, nature mais aussi en tarte. Alors que les gnomes se battent autour du four pour sniffer la bonne odeur, se pourlèchent les babines en bavant allègrement, bizarrement passée la première bouchée, ils en ont assez. « C’est acide! » Oui, mais c’est ça qu’est bon, non ? NON !
 
Voici une petite recette qu’ils aiment et finissent (trop souvent… Mince !), à croire que la noix de coco estompe cette délicieuse acidité. En plus, elle est sans lait et peut être sans beurre si tu fais la pâte. Moi, non, je déteste étaler la pate, rouler et nettoyer le plan de travail.


 


Ingrédients :
 
1 pâte à tarte, celle que tu aimes (feuilletée pour moi)
Plein d’abricots merveilleux, avec des noyaux, des vrais que tu trouves sur des étals. Tout le travail est là : rincer les abricots, les ouvrir et ôter le noyau. Pfff… au moins 3 minutes !
1 brique de lait de coco
3 cuillères à soupe de coco râpée si tu en as
2 œufs
Sucre à ton goût (2 cuillères à soupe de sucre roux pour moi)


 


Tu préchauffes ton four à 180°C. Garnis ta pâte (étalée dans le plat de ton choix, je ne vais pas tout te dire tout de même) avec les abricots creux en bas. Mélange en rythme le lait de coco, les 2 œufs, le sucre et la coco râpée et renverse élégamment le tout sur la pâte. Vite au four pendant 30 minutes plus ou moins.


 


Avis :
 
Les gremlins et ceux du voisin ont tout raflé. Lover se suce les doigts et moi je pense à la deuxième tarte planquée en haut du frigo… Oui, recette validée et bonne ! Je me dis que ça doit être pas mal sans pâte, façon verrine, avec un petit rosé. Enfin, je dis ça, je dis rien…


 


Article rédigé et photos réalisées par Miss Lulle



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Miss Lulle directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment