Je mange plus pour grossir plus BEAUTÉ

  • 0


Non, ce n’est pas une mauvaise blague dirigée contre celles qui font ou entreprennent de faire un régime express avant l’été. Ce n’est pas non plus un pied de nez aux règles de beauté qui exigent la minceur à tout prix. C’est encore moins de la vantardise du fait que je sois trop mince et que du coup je m’en plaigne. Je veux vraiment grossir et voyez-vous, ce désir ne date pas d’hier et n’est pas né un soir de pleine lune, en d’autres termes, point de lubie. C’est un souhait lointain qui remonte à l’époque de l’adolescence. Vous savez bien, on passe tous par là, c’est une période sacrément ingrate que l’on passe haut la main ou qui casse une personnalité durant de longues années.


 





 


« T’es maigre » ! Voilà, le mot est lâché, si insultant et rabaissant qu’il fait encore son petit effet en me triturant l’esprit et le cœur même si ce sont de lointains souvenirs. Les mots sont souvent aussi violents qu’un coup de poing dans la gueule et souvent plus difficiles à oublier. Je peux parler sans problème des bagarres que j’ai provoquées ou non lors de mes périodes rebelles mais j’ai beaucoup plus de difficultés à parler des insultes que j’ai subies. Beaucoup d’autres mots plus subtils existent pour qualifier les maigres même si, je vous l’accorde, on en revient toutefois à dire la même chose ! Mais on entendra quand même rarement les gens s’extasier devant quelqu’un pour lui dire : « T’es beaucoup trop filiforme comme fille ! » ou bien « Tu es bien trop svelte ! ». Le mot maigre est tellement plus facile à dire bien que péjoratif, les gens en sont totalement conscients, mais vous savez les gens s’en balancent pas mal. Le respect est une valeur oubliée depuis des lustres. Bref, j’en reviens à mon qualificatif. Quand je dis maigre, je ne parle pas de l’anorexie qui est une maladie et non la tare des mannequins comme beaucoup de gens se plaisent à le dire. Je parle des personnes qui ont du mal à grossir du fait de leur constitution faible et qui ont souvent eu à faire à des gens stupides qui croient qu’elles ne bouffent que dalle, comme ce fut le cas pour moi.


 


«- T’es maigre ! 


- Ah, tu fais bien de me le dire, je n’étais pas au courant !»


 


 


«- Tu dois avoir un tout petit estomac !


-  Toi par contre, tu as une grande gueule ! »


 


 


« - Tu ne manges pas ou quoi ?


- Non, je me nourris exclusivement d’herbe et d’eau fraîche. » 


 


 


« Tiens, comme tu ne manges pas beaucoup, je ne t’en donne pas plus…


- Oui, d’ailleurs j’ai décidé de faire une grève de la faim aujourd’hui »


 


Parfois, je vous assure que c’est éreintant d’avoir à faire à des gens aussi cons. Et moi dans tout ça ? J’ai la malchance d’avoir un métabolisme rapide et comme je suis plutôt active, je ne prends pas de poids, ce serait plutôt l’inverse. Bon, de toute façon, je ne suis pas là non plus pour me plaindre ou me faire plaindre, j’ai juste posé les bases de façon à ce que tout le monde comprenne bien.  J’imagine qu’il en serait peut-être autrement si je n’avais pas eu dès mon jeune âge autant de critiques à mon égard mais à l’heure actuelle, ce que j’ai décidé d’un commun accord avec mon corps, c’est de faire grimper mon IMC (indice de masse corporelle) à grands coups de je-me-venge-sur-la-nourriture afin d’obtenir les kilos qui me manquent pour être dans la « normalité ». Plus facile à dire qu’à faire dans mon vilain cas de métabolisme rapide. Mais je prends les choses en main !


 





 


Si vous saviez tout ce que j’ai pu tenter pour prendre du poids ! J’en reparlerai peut-être d’ici là mais pour le moment, j’essaie déjà de manger plus de calories que ce que je pouvais manger avant. J’en oublie presque le méchant cholestérol et cette vilaine gastrite qui a élu domicile dans mon estomac il y a huit ans. En même temps, Lapin m’a un peu initiée à la bouffe rapide lors de nos escapades à Paris et je me suis étonnamment vite prise au jeu. A tel point que c’est désormais moi qui propose d’y bouffer. Et pourtant, il sait bien cuisiner. Donc, je mange plus riche mais pour tout vous dire, j’en chie aussi. Halte là ! Point de mauvais jeu de mots. C’est juste que mon estomac ne l’entend pas de cette oreille  et dès que c’est trop sucré ou trop lourd, il fait grise mine et la gastrite se réveille. Bref, j’ai de l’espoir même si je fais le même poids depuis au moins 15 ans. Je rentre toujours dans du 36 (parfois 38), j’ai toujours mes jeans de lycéenne rebelle, j’ai toujours un corps de jeune adolescente, je suis toujours aussi plate que ma table à repasser mais j’ai pris du poids ! Bon d’accord, c’est comme ça tous les mois, c’est le fameux kilo des hormones en folie mais un jour, je dis bien un jour, j’aurai ma revanche sur la balance et là, on pourra enfin me traiter de grosse !


 
Photos réalisées par Apodioxe.


Article rédigé par Apodioxe.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Apodioxe directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment