Pour dire vrai, je ne suis pas acheteuse de grandes marques, même en ventes privées sur Internet. Je suis plutôt Zara et Kookai. Mais lorsqu’on m’a offert une invitation pour assister à une vente privée Kenzo à Paris, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir cela !
Ça pouvait être l’occasion de trouver des vestes de tailleurs de qualité, ou des petites robes pour ma nièce, dont ma sœur raffole. Elle achète d’ailleurs beaucoup sur Internet, et Kenzo est une de ses marques favorites pour sa petite fille chérie.
Mais je me suis aussi dit : c’est trop la classe, va y avoir des petits fours, des coupes de champagne… Non mais j’ai rêvé ou quoi ?! Voir plus loin.
Arrivée le jour J sur place. Samedi, 16h, dernier jour de la vente, nous faisons la queue à l’entrée, munis d’un parapluie (n’oublions pas que nous sommes à Paris, ah ah). J’ai l’impression de faire la queue pour rentrer dans une boîte de nuit sélect’, avec des gros vigiles qui font peur.
On arrive assez rapidement, direction le vestiaire « Obligatoire ». On dépose nos sacs et nos manteaux. On nous donne un sac plastique transparent avec le numéro du vestiaire (il y a plus classe…) laissant percevoir notre CB et notre iPhone pour pouvoir régler une fois à l’intérieur.
- « Madame, je vais prendre votre gilet aussi »
- « Comment ça ? Le gilet aussi ? C’est que j’ai pas très chaud moi »
- « Si, si, vous allez voir, il fait très chaud dedans, et ce sera plus pratique pour essayer »
Très bien, je m’exécute…
Je me sens un peu nue arrivée dans l’immense espace mais il y a pire que moi ! Que vois-je ! Des femmes en sous vêtements en plein milieu de l’allée ! Les gens sont fous ? Non, il n’y a juste pas de cabines d’essayages. Vente privée de grande marque en mode low cost, ah ah.
Les allées sont dans un foutoir dingue, il y en a partout. Dur de s’y retrouver. Je regarde ce qui m’intéresse, mais les vestes de tailleurs sont assez mal coupées. Je regarde les petites robes pour ma nièce, 40 euros… Petit texto à ma sœur : « N’achète pas, c’est 25 euros sur Vente Privée » Bon, très bien.
Tiens, j’en ai marre. J’ai l’impression d’être aux soldes, puissance 10 000.
« On va chez Minelli ? Il y a des soldes sur une sélection d’articles en magasin en plus »
No comments:
Post a Comment