Mon top 5 des films qui m’ont empêchée de dormir BEAUTÉ

  • 0



ça-clown-film-d-horreur-plus-grands-films-d-horreur


 


Etant une grande fan de cinéma depuis mon plus jeune âge, il m’arrive parfois de regarder des films… Et de le regretter  dès les premières minutes. On a déjà tous vu des films où certaines scènes nous restent dans la tête plusieurs jours après notre visionnage ou dont le seul fait de prononcer le titre nous donne des cauchemars. Voilà donc un top 5 des films qui m’ont traumatisée et que je ne regarderai plus jamais :


 


1. Ça (it)


 


Tout cela est partie d’une réunion de famille quand j’avais dans les 8 ans. Mes cousins m’ont mis au défi de regarder ce film avec eux et bien sûr, pour ne pas passer pour une poule mouillée, je l’ai fait. Mauvaise idée car depuis je suis coulrophobe à savoir que j’ai une peur panique des clowns. Alors ça peut faire sourire mais c’est une phobie assez dur à vivre surtout quand votre ville accueille chaque année le « festival du nez rouge » (non, ce n’est pas une blague…). Ce film m’a également empêchée de prendre une douche pendant plusieurs jours… Ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi.


 


2. The human centiped 2


 


Alors vous allez me dire, pourquoi pas The human centiped 1 ? Tout simplement parce que le premier volet de ce film horrible était très très soft comparé à la suite que je n’ai pas pu regarder en entier. Tout part d’une idée folle d’un ancien scientifique nazi : créer un mille-pattes humain. Déjà tu te dis que le mec qui pense à un truc pareil, tu n’as pas envie de l’avoir comme voisin. Le principe est simple : vous prenez plusieurs de vos amis, vous cousez la bouche de l’un contre l’anus de la personne devant lui. Ensuite vous donnez à manger au premier de la file et normalement, si tout se passe bien, ça ressors par le dernier. Vous avez envie de vomir ? C’est normal. Alors dans le second volet, on fait la connaissance d’un homme qui est obsédé par ce film et qui veut le reproduire pour faire tout pareil que son idole. Bien sûr, l’homme est handicapé, déguelasse à souhait et complètement cinglé… D’ailleurs, ma sœur m’en veut toujours de lui avoir parlé de ce film qu’elle n’a pas pu regarder en entier non plus (et pourtant ma sœur a une haute résistance aux films gores).


 



human-centiped-film-d-horreur



 


3. L’exorciste


 


Dans les grands classiques qui m’ont traumatisée, je ne pouvais pas ne pas citer l’exorciste. D’ailleurs, je viens d’enfreindre une règle instaurée par ma meilleure amie qui nous interdit de prononcer le nom de ce film (remplacé dans nos phrases par le-film-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ou tu-sais-quoi). Pour en revenir à notre histoire, ce film m’a donné des cauchemars dès mon plus jeune âge juste parce que des copains de classe m’avaient montré des photos. Avec l’arrivée d’internet, j’ai tenté de regarder des extraits mais aujourd’hui, à 23 ans, je n’ai toujours pas réussi à le regarder en entier… Rien que d’imaginer la tête de la demoiselle… Non, je vais arrêter d’y penser sinon je ne vais pas dormir ce soir.


 


4. Les dents de la mer


 


J’ai regardé ce film il n’y a pas longtemps et je me suis dit qu’il avait vraiment mal vieilli mais quand j’étais enfant, les dents de la mer c’est THE film qui m’a fait faire des cauchemars pendant un bout de temps. Encore une soirée en famille, encore un défi et encore des cauchemars. Je voyais des requins partout dans ma chambre (alors qu’il n’y avait pas d’eau dans ma chambre, donc c’est bête d’imaginer un requin sous son lit… C’est pas très futé un enfant quand même !). Je vous laisse aussi imaginer ma panique quand nous sommes partis en vacances et que je ne voulais pas aller dans l’eau « au cas où ». Mais là, mon père m’a donné un conseil qui m’a réconciliée à jamais avec la mer : ne t’arrête jamais de bouger les jambes sous l’eau, ça fait peur aux poissons qui ne viendront pas te mordre. Merci papa pour toutes les crampes que j’ai eu en suivant ton conseil pendant des années.


 


5. Salo ou les 120 journées de Sodome


 


L’humain n’est fait que de contradictions, c’est bien connu. Alors quand on me dit de ne surtout pas regarder un film, qu’il est horriblement dérangeant et que je risque de ne jamais m’en remettre, c’était évident que j’allais le regarder ! Et ben pour une fois, j’aurai du m’abstenir et écouter un peu ce qu’on me dit. Je l’ai regardé hier soir et c’est ce film qui m’a donné l’idée de ce top. Imaginez des fascistes qui recrutent des enfants, filles et garçons, pour donner libre court à leurs fantasmes et leur apprendre à être de parfait soumis. Déjà, le film était assez horrible pour s’arrêter à ça mais non ! Ajoutez à cela des scènes obscènes de pédophilie, sadomasochisme, scatophilie… Et peut-être plus mais j’ai rapidement arrêté mon visionnage de ce film sans autre intérêt que de choquer.


 



Et vous, quels sont les films qui vous ont traumatisées et qui vous donnent encore des cauchemars ?


 


Article rédigé par Smells Like Rock.


smells-like-rock
 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Smells Like Rock directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment