Je reprends le contrôle
Il y a maintenant 10 jours, j’ai dit stop ! Stop au laisser aller, stop au grignotage, stop au yoyo qui me poursuit depuis des années sans discontinuer. La bouffe, je l’adore, mais elle et moi on n’est pas copines. Pas du tout, même. En effet, j’ai pendant longtemps été boulimique, et même si maintenant je suis sortie de l’obsession de la nourriture, c’est toujours un peu compliqué entre elle et moi. Quand ça va, j’écoute mes sensations et je mincis. Mais quand ça ne va pas, je me réfugie toujours un peu dans ses bras, et c’est la cata.
Le déclic
Depuis deux mois, c’était plutôt la phase cata, et j’en ai eu marre. Marre de me laisser faire, de ne plus avoir la maîtrise, de toujours remettre à demain ma reprise en main ! Comment est venu le déclic ? Et bien je crois que c’est à force de m’enfiler depuis quelques temps des émissions comme “Maigrir à tout prix”, “Le grand perdant”, “Big” ou encore “Relooking extrême, spécial obésité”. J’en ai regardé pas mal depuis 5 ou 6 semaines, avec un plaisir non dissimulé, le tout… en grignotant ! Mais finalement, voir tous ces gens lutter, ça a fini par s’insinuer au plus profond de mes cellules et elles ont crié stop au massacre ! J’avais une dizaine de kilos à éliminer.
Oui, mais comment?
La question était que faire, comment y arriver vraiment, cette fois ? Je devais mettre en place une vraie stratégie, un plan d’attaque puissant et infaillible… allais-je réussir ? Pas sûr, mais j’allais au moins m’en donner tous les moyens.
Un plan en 3 étapes :
1. Choisir un programme amincissant qui offre un accompagnement d’enfer via des réunions : j’ai cité Weight Watchers. Je ne suis pas fan de ce que chante son égérie, Amel Bent, mais je me reconnais pas mal dans son yoyo des dernières années, et il faut avouer qu’elle fait aujourd’hui une belle représentante du programme !
2. Préparer le terrain : je veux dire, remise à zéro des stocks alimentaires. On fait le plein de légumes, de viandes et poissons maigres, de féculents sains, de yaourts, de fruits…
3. Me remettre à bouger : ces derniers temps, je n’ai pas été active du tout. Je dois m’y remettre petit à petit. Pour ça, deux principales pistes : aller ou revenir du boulot à pied de temps à autres (j’en ai pour 30-35 min) mais le temps ne s’y prête que peu. Deuxième choix : une inscription de 3 mois à coachclub (promo vente privée eue à 27 euros) : ça me permet de bouger chez moi sans personne pour me voir !
Avec un tel plan d’attaque, j’ai toutes les clés pour y arriver ! Il n’y a plus qu’à…
Article rédigé par l’Atelier Azimuté
No comments:
Post a Comment