Mes entretiens en série BEAUTÉ

  • 0





 


A chaque fois qu’un examen se présente à moi, un cycle naturel se déclenche : premièrement, je ne peux rien avaler. Deuxièmement, je commence à traîner sur Internet et  je finis par découvrir une nouvelle série que tout le monde avait visionnée depuis un bon moment et dont tous ceux qui m’entouraient étaient accros. Evidemment, je n’échappe pas à la règle et en moins de deux épisodes je développe cette même addiction. Et je finis par avoir besoin de mes deux heures quotidiennes de visionnage par jour pour donner un sens  à ma vie durant cette période de dépression.


 


Par conséquent, cela a un impact direct sur mes révisions : un chapitre (dix minutes) est égal à  un épisode (vingt minutes). Sachant qu’il y a plus de chapitres que d’épisodes, j’ai fini par améliorer mon équation : 2 chapitres = 1 épisode. Mais comme je suis nulle en mathématiques, je n’ai pas pris en compte le facteur externe de la paranoïa. Pour citer mon ami wikiki : la paranoïa (du grec παράνοια): est une maladie mentale se manifestant par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement pouvant aller jusqu’à un point d’irrationalité et de délire.


 


Toujours est-il que les conséquences sur ma santé mentale sont assez néfastes. Par exemple, je peux vous parlez H24 des épisodes que j’ai vus, des théories de ce qui pourrait se passer mais qui ne s’est pas fait. Je reblogue des centaines de gifs sur le nouveau tumblr que je viens de créer à cet effet et la chose pour laquelle je suis vraiment douée, c’est trouver des personnes IRL qui ressemblent aux personnages de la série.


 


Donc, quand je suis arrivée au jour fatidique de mes oraux de concours, j’étais dans un autre monde. Et puis, je suis vite redescendue sur terre. Par curiosité, j’ai demandé à mon voisin sur quel sujet il était tombé : pourquoi la Chine a mis son veto sur la Syrie. Ok. Là, j’ai pris conscience que je devais vite me refaire les questions « types » des entretiens de motivation :


 


Vos activités extra-scolaires ? Je regarde des séries en VO.


Pourquoi voulez-vous étudier le marketing ? Parce que Lynette Scavo le faisait et ça avait l’air intéressant. :)


 Comment vous voyez–vous dans 25 ans ? Comme Kitty Forman, heureuse avec ma petite famille et mon travail.


Une qualité ? Je suis très patiente, par exemple ça fait neuf mois que j’attends la saison 3 de Downton Abbey.


Avez-vous une question à poser au jury ? Mais qui est donc la femme de Ted Mosby ?


Quelque chose qui vous a marqué dans l’actualité ? La nouvelle série Girls.


Quelque chose dont vous n’êtes pas fier ? Ne pas encore avoir fini la saison 1 de Mad men.


Votre idéal ? Bree Van de Kamp.


Un endroit que vous voudriez visiter ? Le Wisconsin


 


Mais finalement, ça ne s’est pas passé comme ça. Ça ne se passe jamais comme on le voudrait de toute façon. J’ai quand même réussi à parler de Meryl Streep. Apparemment, les examinatrices adorent « Out of Africa » et « Sur la route de Madison »  vu la petite flamme qui s’est allumée dans leur yeux. Maintenant, le mal est fait et  il n’ y a plus qu’à croiser les doigts pour les résultats. Et prendre patience pour nos futures séries ou rattraper le retard. Personnellement, je penche pour l’option numéro deux, j’ai encore six saisons de That’70 show  à regarder pour cinq partiels. A raison d’une saison par examen, j’ai encore de beaux jours de visionnage devant moi. :)


 





 


Article rédigé par Lieve.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lieve directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment