Il y a de ça un bon mois, j’ai eu envie de marque-pages en ruban, avec des breloques au bout. J’ai craqué sur le style, et j’ai foncé voir ce que je trouvais sur le net.
Sauf que, je suis difficile. Et à l’instant T, il n’y avait pas exactement ce que je cherchais (à noter que je ne savais pas moi-même exactement ce que je voulais) (il fallait que ça fasse TILT, voilà tout ^^ ).
Alors, j’ai décidé de me lancer. J’ai deux mains gauches, vous le savez, mais je me suis dis que ça, ça ne devait pas être trop difficile à faire.
Après quelques emplettes sur Etsy (des breloques et des embouts à mâchoires), j’ai impatiemment attendu mes petits paquets. Et après avoir trouvé mon bonheur en ruban (pas trop fin) (de qualité) (pas trop large) (de jolies couleurs) (bref…), je me suis lancée !
Pour vous lancer à votre tour, il vous faudra donc :
☆ du joli ruban d’amour dont vous serez follement amoureux,
☆ des embouts (j’ai opté pour la couleur bronze mais ça existe aussi en doré et argenté !),
☆ des breloques toutes mignonnes,
☆ deux anneaux,
☆ une pince plate et des ciseaux pour le matériel.
Comme je voulais faire dépasser les embouts de chaque côté du marque-page, j’ai pris du ruban de 11 mm et des embouts de 20 mm. À vous de voir selon vos envies ! ^^
Marche à suivre (tout simple !) (certifiée par une « heureuse » propriétaire de deux mains gauches, pour le meilleure et surtout le pire…) :
☆ Couper le ruban de la longueur souhaitée. Pour ma part, j’ai opté pour des marque-pages pour livres de poche.
☆ Pincer à chaque extrémité un embout à mâchoire que l’on écrase sans ménagement à la pince plate (faudrait pas que le ruban se fasse la malle après !). Petit conseil pour rendre la tâche plus aisée : pré-aplatir l’embout en laissant juste un peu de place pour glisser le ruban par côté. Puis refermer complètement.
☆ Accrocher les breloques aux anneaux puis aux embouts !
C’est terminé ! Reste plus qu’à admirer / glisser dans un livre / prendre en photo / offrir (rayer les mentions inutiles).
J’ai offert mes trois premiers. Me reste plus qu’à recommencer pour moi maintenant ! :-) Alors, ça vous tente ce genre de marque-pages ?
Article et photos réalisés par Grenadine Acidulée
No comments:
Post a Comment