Quand j’étais plus jeune, dès que je voyais quelqu’un porter un bijou autre que fantaisie, c’était forcément de l’or. Et j’avais remarqué que c’était surtout les personnes vieilles – comprenez tous les gens de plus de 35-40 ans (je sais, on a une définition de la vieillesse assez étrange quand on est enfant) qui portaient ce type de bijou.
Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher d’associer tout collier en or jaune à la fatigue et au manque d’originalité de la vieillesse. Une autre alternative existait, qui consistait à choisir cette fois de l’argent, porté par les plus jeunes et souvent dénigré par les plus âgés.
Seulement, il fallait forcément choisir son « camp », et cela ne laissait que trop peu de choix à mon goût. Et puis j’ai découvert d’autres types de bijoux délicats, dont l’or blanc et même l’or rose.
Je dois dire que c’est une couleur que je trouve très jolie sur un bijou, car cela permet d’avoir quelque chose d’originale, que personne d’autre (ou presque !) ne possède, et cela permet aussi de relever de manière très délicate une tenue. En plus, quelle meilleure couleur pour offrir un pendentif coeur à son amoureuse ?!
Surtout qu’on peut agrémenter l’or rose de tellement d’autres choses : des diamants, de l’or blanc, un mariage des 3 or, ce qui donne vraiment des bijoux d’exception, particulièrement originaux et vraiment féminin ! Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, le rose, c’est tout de même la couleur de la féminité et du romantisme, pas vrai ?
Voici une sélection des bijoux en or rose que j’ai préférés (et que j’adorerais qu’on m’offre, oui, je le reconnais !) :
Cette jolie bague en or rose
Ce solitaire or
Ou encore ce collier en or rose et or blanc
Si vous aimez vous aussi ces bijoux, vous pourrez retrouver cette sélection sur le site d’Edenly, qui est vraiment agréable à consulter avec son esprit féerique et ce tigre blanc majestueux, symbole même de la force qui ne fait plus qu’un avec l’élégance.
Tous ces modèles font rêver, finalement, et à force de les admirer, ça donne vraiment des envies, en tout cas, le collier en or me fait craquer ! Je ne sais pas vous, mais moi, je sens que je vais sérieusement réfléchir aux arguments qui m’aideront à convaincre mon homme que je mérite bien un petit bijou pour la Journée de la Femme ! (Ah, en dehors des fêtes et des anniversaires, ça ne fonctionne pas, mon truc ? Comment ça ? Bah va falloir que ça change, hein, je vois que ça !). Au passage, si vous avez des idées d’arguments, je suis preneuse
No comments:
Post a Comment