Découvertes au fil de mes lectures BEAUTÉ

  • 0


Avant même d’écrire ici je suis une grande lectrice de blogs, mon Reader ne compte pas moins de 120 blogs (!)(je les ai comptés hier et je suis restée sur le cul !). En plus de ceux-là je suis (du verbe suivre) aussi de nombreux blogs sur FB et sur Hellocoton. Il y en a pour tous les genre, beauté bien évidemment mais aussi mode, cuisine, humeurs, décoration, lifestyle et depuis peu mariage.
Je lis les articles, je lis parfois les commentaires, je clique sur les pseudos, je parcours les blogroll (ce mot n’existe pas en français ?!?) et je découvre de nouveaux blogs. Je suis curieuse de nature, j’aime lire de nouvelles choses et je me rends compte que plus ça va plus je suis absorbée par des univers doux, chaleureux, des univers différents. Je suis admirative pour ces blogs qui regorgent de jolis choses, de jolies photos, de tutos pour fabriquer, de créations personnelles ou d’imagination.


L’autre jour alors que nous étions invitées à une soirée avec pas moins de 100 femmes, journalistes, blogueuses, créatrices dans différents domaines, j’ai fait la connaissance de Sophie, une blogueuse marseillaise. Je ne connaissais pas son blog, Zoé dans les étoiles, et dès le lendemain je suis allée y faire un tour. Sophie propose sur son blog des idées déco et mode, des adresses et autres trouvailles pour les enfants. Ben je dois dire que j’adore ! Du coup de liens en liens, de catégories en mots clés je suis tombée sur de nombreux sites de jolies créations, d’objets de déco, d’objets vintage, pour enfants mais pas que, dont certains totalement régressives.



Veilleuse lapin Rex, vue chez Youshou (gniiiii je la veux !)



Coussin nuage Zü, vu chez Youshou


Je ne connaissais pas ce site Youshou mais on y trouve de nombreux objets tous aussi jolis les uns que les autres mais aussi des jouets, des livres et des vêtements pour enfants. J’avoue que dans les blogs que je lis il y en a un lien avec des sites dans le genre et j’adore aller y faire un tour, j’ai très souvent d’acheter tout et n’importe quoi, des pailles à pois, des guirlandes en papier, des lampions de toutes les couleurs, des sachets de bonbons, des mobiles, des barrettes cul-cul et tout un tas d’autres choses.


Au fil des articles de Sophie je suis enfin tombée sur un site, Les happy vintage, que je consulte désormais très souvent, qui me donne des idées déco, des envies de tout changer, qui me rappelle des souvenirs, bref qui me transporte ailleurs. Il s’agit d’un site qui vend des petits meubles et des objets vintage. Laisse tomber comme il y a des choses trop jolies, j’ai craqué sur de nombreux meubles, malheureusement plus disponibles sur le site mais je me suis inscrite à la newsletter afin d’être informée des nouvelles mises en vente juste histoire de voir. On trouve également des jouets d’avant, tu sais ceux de notre enfance (enfin si tu es de la même décennie que la mienne…).



 Chaise Baumann



Orange



 Fauteuil Baumann



Bureau maternelle



 Chevet années 50



Citrouille Vulli



Ecole Fisher-Price



Pocket caméra Fisher-Price 


 Des objets comme ça il y en a encore des tas, je le répète de nombreux ne sont plus disponibles, dommage, mais c’est le genre de site où il faut régulièrement aller faire un tour. Ça donne des idées déco et cadeaux qui changent.
Voilà pour Les happy vintage, je suis tombée sur d’autres sites déco, enfants, régression totale, je sais pas toi mais moi j’adore ! Si ça te plait aussi et que tu souhaites que j’en parle dans d’autres articles n’hésites pas à me le dire en commentaire !


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment