Dans la vie j’ai 2 passions, la beauté et la bouffe
Etant à Paris quelques jours j’ai voulu en profiter de manger chez Cyril Lignac.
Cyril et moi c’est une grande histoire d’amour, depuis sa 1ère emmission je le suis. J’organisais même avec une amie des soirée Cyril Lignac en refaisant ses plats. Depuis qu’il a ouvert ses restos je rêve d’y aller !
Alors j’ai convaincu mes coupines parisiennes d’amour So, Virginie, Natacha et Angelina d’y aller afin non seulement de parler beauté pendant des heures mais manger aussi divinement bien.
J’ai donné rendez vous aux filles au Chardenoux des près dans Saint Germain et évidemment mon mari, mon pote et moi on s’est pointé au Chardenoux dans un autre arrondissement mais ça c’est ma faute !!!!
Arrivés à 14h30 au lieu de 14h15 on a été priés de nous décider rapidement pour prendre la commande. J’ai moyennement apprécié l’accueil, ok moi j’étais en retard mais les filles non et j’avais appelé pour m’excuser du retard de 15 min.
J’ai choisi dans la hâte j’ai donc mal choisi, mais les filles et les garçons eux ont mieux choisi que moi !!!!!
On a tous pris entrée/ou plat et un dessert.
Côté entrée pour moi grosse déception j’ai pris du foie gras, j’ai eu une tranche accompagné d’un bout de pain grillé et c’est tout. Même pas une compotée d’oignons, une tranche de pain d’épices ou de la confiture de figues, un truc sympa quoi.
Les autres ont été plus contents, le gratin d’aubergines au cumin et à l’agneau était délicieux, le tartare coupé au couteau très bon, So était contente de ses ravioles aux langoustines et Natacha a apprécié son poisson au vin blanc.
Arrive le moment des dessers tant attendu, surtout pour Virginie qui avait pris une salade de tomates et moi la tranche de foie gras.
On avait commandé 4 soufflés au chocolat et 2 pains perdus.
Après quelques coups de cuillères, le drame, ils avaient confondu le sucre et le sel, nos desserts étaient archi salés mais pas un peu, vraiment immangeables. Même le pain perdu était salé à mort.
Donc forcément on se plaind et là j’avoue que la personne en charge de notre table n’a pas eu l’attitude à avoir dans ce cas là. D’abord elle nous a dit que nos couverts étaient en argent et lavés au gros sel donc ils devaient juste être mal rincés. En gros non ça ne venait pas du dessert, alors on insiste, elle reprend les desserts. Elle revient et nous dit que effectivement ils ont goûté et que c’est salé mais que ça doit venir du beurre demi sel. Là j’en suis pas revenue, genre nous les clients on aime renvoyer les desserts juste pour se plaindre, ils ont quand même goûté.
On patiente encore 30 minutes, mais évidemment la faim avait quitté plusieurs d’entre nous. Les desserts reviennent et là Virginie trouve un fil/cheveu on ne sait pas dans son dessert. Au lieu de nous l’enlever la meuf nous dit : »ah c’est un fil de nylon ». C’est sûr moi dans mes soufflés au chocolat je mets toujours du fil de nylon, ou alors c’était un remake des Bronzés font du ski avec la fondue et le fil de nylon !
Virginie n’a pas touché son dessert… Mais bon on s’est payé un sacré fou rire du coup !
Moi j’ai mangé le pain perdu et par contre il a enchanté mes papilles, le pain caramélisé, les cerises à tomber et la glace à la pistache une tuerie.
Je suis restée sur une bonne note pour la fin mais bon 30 euros sans les desserts pour un plat et un verre de vin c’est cher payé pour une qualité de service vraiment pas correcte. Ils nous ont offert les desserts.
Est ce qu’on est en droit d’en attendre plus, je le pense, pas toi ?
Je retournerai tester l’autre resto de Cyril, oui je suis maso, car je n’aime pas rester sur une note aussi mitigée.
Tu avais déjà mangé dans l’un de ses restos ?
Bon dimanche !
Madame beauté
Edit du 18/07/2011 : je tenais à vous dire que j’ai reçu une lettre d’excuses du Groupe Cyril Lignac, et je les remercie pour cette attention.
No comments:
Post a Comment