Mon tant attendu Paulette est enfin arrivé !
J’étais toute contente de le trouver dans ma boîte aux lettres la semaine dernière.
Première impressions :
- il se détache des autres format entre le poche et le grand, c’est bien de se distinguer je trouve
- le papier est super agréable, tout doux
- la couverture super originale pas de : « Le sexe et moi « , « Comment maigir en 3 minutes par la pensée », »Les must have it bag shoes yeah ouanégène people you »
A la lecture ça se précise ….
Encore une fois le magazine se démarque fortement dans la présentation de ses rubriques et les mises en page.
Enfin du neuf dans les magazines féminins parce que quand je lis Glamour, Cosmo j’ai l’impression souvent de lire 2 fois le même mag comme avec Grazzia et Be.
J’ai beaucoup aimé la présentation de certaines rubriques sous forme d’illustrations.
J’ai trouvé aussi que de Paulette se dégagait un thème autour de la mode amérindienne et que Paulette suivait bien ce fil conducteur mais du coup si tu n’aimes pas trop le style comme moi ben ça peut être lassant.
Elles savent présenter des produits (vêtements, chaussures, bijoux, sacs …) à tous les prix, il n’y a pas que des articles à 200€ que tu ne fais que regarder.
Dedans il y a de vraies filles de la rue pas seulement des mannequins ou des stars.
On découvre des nouveaux talents parce que voir toujours les mêmes stars qu’on interview pour le même spectacle dans tous les magazines féminins ben ça devient chiant à la longue.
La rubrique sexe qui parle de nos moments de solitude avec Georges était très marrante, un côté VDM spécial sexe/filles. Elle ne nous donne pas un tas de conseils en bois comme dans les autres magazines.
Mention ++ au courrier du coeur, « Ne pas arriver à aller aux toilettes chez Georges », celle là on l’a toutes vécue mais personne n’en a jamais parlé !!!!!
J’ai aussi bien aimé la rubrique boussole pour les voyages où c’est le carnet de voyage de vrais gens donc tu sais qu’ils ne sont vendus à aucun tour operator, ils te racontent leur voyage et tu serais bien partie avec eux ! J’avais l’impression de relire le blog de 2 copains qui étaient partis faire le tour d’Amérique latine en 10 mois.
Le paulette d’intérieur, do it yourself a eu le mérite de me faire sourire, il s’agissait de faire son propore tipi, étant fan de cabanes en tout genre je ne pouvais qu’aimer.
Je pourrais aussi te parler de la rubrique ciné, série, horoscope ou cuisine je les ai trouvées sympas mais classiques, ce n’est pas un reproche.
Et surtout surtout la pub n’est pas là une page sur 2 et ça ça fait vraiment du BIEN !
Il n’y a qu’une partie que je n’ai pas trop appréciée une serie de pages contenant des photos avec des look. 9 doubles pages c’était trop pour moi.
Et si j’avais deux petits trucs encore à dire c’est que pour la rubrique beauté ça aurait été cool de demander à une bloggeuse beauté ses conseils pour réaliser le regard charbon et ça serait cool aussi de ne pas voir que des vraies femmes qui font du 34/36 dans Paulette parce que même celle qui font du 42 comme moi on envie de se retrouver dans l’image de Paulette !
J’ai hâte de recevoir le numéro 2 et un grand bravo pour ce vent de fraîcheur dans la presse féminine !
Madame beauté
NB: Doudou a lu le magazine en partie et s’est bien marré.
No comments:
Post a Comment