Crème de douche et shampoing doux, Panier des sens BEAUTÉ

  • 0


Avant même qu’on nous propose de tester quelques produits de cette marque je ne la connaissais absolument pas. Et pourtant Panier des Sens  a vu le jour dans le sud de la France il y a déjà quelques années en s’inspirant des matières premières et du savoir-faire méditerranéens et propose une gamme de soins formulée à partir d’ingrédients et de principes actifs naturels, simples et authentiques. Les formulations ne contiennent ni parabens, ni phénoxyéthanol, ni silicones, ni aluminium et encore moins de matières premières d’origine animale. Les produits ne sont pas non plus testés sur les animaux et la marque s’est engagée dans l’action collective de développement durable EVAAD (Les Entreprises se Valorisent et Agissent pour le Développement Durable) depuis 2009.
Elle a également créé des partenariats avec des producteurs locaux eux-mêmes soucieux de la préservation des ressources naturelles, des paysages et du patrimoine. C’est ainsi que l’huile d’olive biologique AOC de Haute Provence est cultivée par l’Oliveraie du petit Saint-Jean, sur les plateaux de Valensole au coeur de la Haute Provence.


Mon choix de produits s’est justement porté vers la gamme ‘Olivier biologique’ à l’huile d’olive, de manière générale j’adore les soins à base d’huile d’olive géniale pour les peaux sèches.



Riche en huile d’olive biologique aux propriétés nourrissante et anti-oxydante, cette crème de douche est un véritable geste de beauté au quotidien. Le toucher très doux de cette formule nourrissante laisse la peau délicatement parfumée. Un parfum subtil, vert olive, lotus et bois de santal.


J’aime bien les crèmes de douches souvent plus riches et nourrissantes que les gels classiques. Celui-ci avait tout bon d’un prime abord, mis à part l’odeur un peu prononcée due je pense au bois de santal. Mais rien de méchant non plus, même si l’odeur reste un peu sur la peau elle est subtile et n’est pas tenace. Par contre grosse déception quant au pouvoir nourrissant. Je n’ai absolument pas trouvé ma peau hydratée après la douche, moi qui achète souvent des gels type surgras car j’ai la peau hyper fragile et qui a tendance à faire des dartres et autres plaques sèches, là je n’ai vu aucune hydratation et j’aurais presque tendance à dire au contraire ! Dommage, j’en attendais bien plus que ça.



Riche en huile d’olive biologique aux propriétés nourrissante et anti-oxydante, ce shampoing extra-doux pour usage fréquent, nourrit et sublime vos cheveux. Spécialement conçu pour les cheveux secs et abimés, sa formule crémeuse apporte jour après jour douceur et brillance.


La texture est très agréable, l’odeur moins prononcée que celle de la crème de douche, jusque là tout va bien. Le shampoing mousse hyper bien et est facile à rincer. Je l’ai utilisé avec et sans après-shampoing (les soirs de grosse flemme) et effectivement mes cheveux sont doux, je les sens hydratés et pas trop emmêlés donc même sans après-shampoing ça passe. Je ne sais pas si ça vient du shampoing ou de mes cheveux un peu changeants ces derniers temps mais j’aurais tendance à penser qu’il alourdirait un peu les cheveux à force. Mais bon je ne suis sûre de rien à ce niveau là vu que je trouve mes cheveux capricieux en ce moment.


En résumé je dirais bon point pour le shampoing et avis mitigé pour la crème de douche qui ne convient pas à ma peau mais vu que je ne suis pas non plus une référence en la matière celle-ci pourrait très bien correspondre à d’autres types de peaux.


Crème de douche 200ml, 8,75 € et Shampooing doux 200ml, 9,50 €, en vente ici.


Merci à Marie pour ces tests


Miss tête en l’air




Rendez-vous sur Hellocoton !

Little Miss Beauty


No comments:

Post a Comment