Coup de Coeur pour : Le pied de nez BEAUTÉ

  • 0


La semaine dernière mon petit mari nous avait préparé un petit week end en amoureux, pas loin, vu mon état.


Il a choisit la ville de Bandol, en cette saison les touristes ne sont pas encore là alors c’est le top !


Comme en plus il a fait hyper beau on a pu passer une partie de notre aprem à la plage seuls quasiment , autant te dire que c’était le coeur du poulet, le soleil qui te rechauffe, le bruit des vagues, on s’est endormis sur la plage hihihiih


bandol


 


Tu vois on a bien profité !


Le soir mon mari avait réservé un restaurant dans le petit village du Castellet, un de mes endroits préférés de la région !


Ce restaurant n’est dans dans le village même mais juste au début et il a une super vue sur tout le paysage alentour.


Faut savoir que le village du Castellet est un village perché ;)


restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-1


 


restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-2


Nous voilà donc dans un petit restau d’une dizaine de tables, Au pied de nez.


C’est un restaurant qui fait aussi cave à vin (quel dommage pour moi en ce moment, je vais devoir y retourner hihihih).


L’accueil est vraiment sympa et le serveur nous a expliqué tous les plats et la provenance des viandes, poissons ….


L’accent est mis sur la qualité des produits, des petits producteurs, le boeuf est de race salers, le veau est du veau tigré Corse (ça tue),  le poisson vient d’un petit pêcheur de Saint Cyr sur Mer, le canard arrive entier du Sud Ouest et c’est eux qui le découpent …


La veille au soir ils avaient organisé une soirée truffe et il restait quelques menus, le menu était vraiment alléchant :


- Brouillade d’oeufs aux truffes


- Veau tigré corse aux truffes et foie gras


- Camembert aux truffes


- Dessert (sans truffe hhihihi)


Malheureusement je ne suis pas immunisée toxo donc pas de viande rosée pour moi ou de fromage au lait cru.


J’ai demandé si je ne pouvais avoir que la brouillade à part et ils ont accepté.


Leur carte est simple 4 entrées, 4 plats, 4 desserts pour moi c’est déjà une preuve de qualité, parce que il n’y a rien de pire qu’une carte à rallonge, tu te demandes comment est la fraîcheur des produits dans ce cas là.


Bref, comme nous avions déjà notre entrée, j’ai pris un poisson en plat et mon mari une entrecôte. Faut avouer que je ne suis pas du tout poisson à la base, tu vas me dire, ben pourquoi tu l’as pris ???


A cause de la toxo, toujours, le canard se mange rosé et j’adore le boeuf saignant donc le seul plat qui se cuisait bien c’était le poisson !!!!!


 




restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-3 restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-4 restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-5 restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-6 restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-7 restaurant_au_pied_de_nez_au_castellet-8


En amuse bouche, on a eu une crème de pois chiche épicée, c’était très bon.


Ensuite on a partagé la brouillage aux truffes, hummmmmmmmm, c’était top surtout que je n’ai jamais mangé l’association oeuf/truffe ben crois moi ça tabasse (j’ai regretté d’avoir partagé cette entrée hihhiiihi)


Mon plat était un Loup écrasé de pommes de terre, légumes glacés et avec une mousseline de crème au beurre citronnée, ben là, je suis  restée sur le cul, tellement c’était super bon, j’ai dévoré le poisson !


Mon mari avait pris une traditionnelle entrecôte avec des pommes de terre, c’était simple mais la viande était tellement bonne qu’il s’est aussi régalé !


Côté dessert, moi je n’ai rien pu avaler de plus mais Doudou s’est laissé tenté par un sablé couronné d’une crème fouettée et d’oranges sanguines confites accompagné d’un granité de thé matcha. Le dessert n’a pas fait long feu. Ce que j’ai aimé c’est que ce n’est pas souvent qu’on voit un dessert à base d’oranges sanguines dans les restaurants (maintenant c’est fondant au chocolat, tarte ou café gourmand).


Pour parler du prix, entrée – plat – dessert c’est 35€ la formule après si tu manges à la carte c’est forcément plus cher. Mais quand c’est bon moi ça ne me dérange pas si c’est un peu plus cher (surtout si c’est Doudou qui invite hihihihi).


En fait les prix sont normaux j’ai parfois mangé des plats à 27€ degueu (tu te rappelles la boucherie de Gilbert à Saint Barnabé ?).


J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce restaurant, en plus l’accueil et le service sont impeccables, je reviendrai donc !


Tu peux suivre leur actu sur Facebook parce qu’ils font souvent des soirées à thème (truffe, jazz, théâtre …)


Au pied de nez


8, Montée Saint Eloi 83330 Le Castellet


04 94 29 72 26


http://lepieddenez.com


Page Facebook


J’en profite aussi pour te dire qu’aujourd’hui Les Restaurants du Coeur font une collecte nationale, donc si tu fais tes courses, tu peux leur prendre quelques produits (alimentaire, hygiène …) ou si tu ne peux pas comme moi, faire un don sur leur site web https://dons.restosducoeur.org


Bonne journée


Mme beauté


 


 


 


 


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment