« Mes enfants, il va falloir être mieux préparés que l’année dernière ! » a lancé GAT le 27 décembre au saut du lit – pour certains – (7 heures 07 !).
Il faut dire que l’année dernière avait vu la fête la plus naze de l’histoire familiale pour une Saint-Sylvestre. Entre Deux, Quatre et Bibi qui avaient joué les filles de l’air (Deux à Paris, Quatre à Biarritz et Bibi à Londres), Lord of the Rings qui avait déclenché la rougeole vers 18 heures et Trois qui avait vomi la nuit précédente, GAT avait un peu peur de la nouvelle édition.
« Vous quatre » (Deux, Quatre, Bibi et Lord of the Rings) « êtes priés de ne PAS festoyer ailleurs qu’ici, merdus ! » nous a assené gentiment Un, soutenu par Suprême, GAT, Trois et Cousine Sidonie.
GAT nous a expliqués que nous serions tous chargés d’une « animation fantastiquement rigolote » pour nous faire tenir « éveillés et joyeux » jusqu’à la nouvelle année et que Cinq-et-Demi se joindrait à nous. Ce qui n’a pas réjoui des masses Deux et encore moins, Bibi ! « Toujours à taper l’incruste, ton ex ! » a-t-elle dit, jalouse.
« Une quoi ? » m’a demandé Quatre rayonnant. J’ai ressenti tout de suite ce côté Oh-je-vais-encore-faire-une-connerie-monumentale qui lui sied à merveille. Deux l’a alors averti que c’était hors de question de réitérer le « bordel de 2003 » et les conséquences « neurologiques qui avaient suivies ». Lord of the Rings a posé la question qui nous brûlait les lèvres : « Deux, es-tu sûre de l’emploi du bon terme en disant neurologique ? ».
Comme il ne faut jamais demander à Deux de s’expliquer sur ses choix de mots (car elle part avec le Petit Robert dans la salle de bains pendant deux heures), Quatre a calmé le jeu en lui répondant un doucereux « Mais, oui, Deux, bien sûr, mon poussin ».
« Quel poussin ? » a dit Lord of the Rings.
« Ta gueule, petit con ! » a lancé Quatre entre les dents.
Quant à Bibi, je me remettais difficilement du coup du sort qui m’avait été réservé : la venue de Cinq-et-Demi ! Pourquoi fallait-il que GAT l’invite à chaque fois pour le 31 décembre….
Trois était ravie, « il est siiiiiiii choupinet, ce Cinq-et-Demi » et me demanda si je n’avais pas « changé d’avis sur la bestiole ». Au vu de la réponse (NOOOOOOOOOOOOOOOOOON), Trois repartit dans le salon en grognant à Suprême que « non, décidemment, on n’est pas prêts à la caser celle-là ! ». Côté soutien parental, on repassera !
Quand Cinq-et-Demi est arrivé, il a sauté sur Bibi à grand renfort de « la feeeeeemmmmmeeeee de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiie » qui a fait s’évanouir Pétunia et Tante Dinde de bonheur. Elles voyaient déjà les fleurs, l’allée centrale, les alliances et les bans à la mairie. Heureusement, Quatre qui avait suivi, pour une fois, lui a asséné un « dans une autre vie, alors, mec ! » qui a glacé d’effroi les cousines et GAT.
Trois l’a alors embarqué dans le jardin pour lui expliquer la situation : « GAT fait des caprices, tout le monde est à cran et les quatre débiles – Bibi, Quatre, Lord of the Rings et Deux – sont en train de fomenter quelque chose de louche ! ».
Cinq-et-Demi s’est drapé dans une espèce d’humeur croisée entre un dogue allemand et un cerbère de la porte. Un bonheur.
Lord of the Rings a choisi ce moment propice aux échanges sentimentaux pour annoncer son intention de « se retirer dans un monastère à sa majorité » et, par-là, faire s’évanouir les FlowerPower.
GAT le félicita tout en demandant s’il savait où « il s’aventurait ».
« Plus de sexe » lança Quatre, mort de rire.
« De quoi ? » répliqua Lord of the Rings
L’hilarité se propagea à toute la maisonnée et même Cinq-et-Demi esquissa un sourire.
Je vous passe les détails de réapprovisionnements pour le réveillon de la Saint-Sylvestre (« Le chaaaat » hurla Trois, très fière d’elle ! « Elle est pathétique ! » glissa Pétunia à Bibi) et le délire sur le saumon fumé « irlandais, sinon RIEN ! » avec le responsable du rayon du Super U, puis la discussion sur les probabilités que l’arrière-arrière-arrière-grand-mère ait « fautée » avec le bel irlandais de Cork « hors mariage, merdus ! ».
A 21 heures, le 31 décembre, tout le monde était dans la salle à manger, habillés comme pour aller danser (au bal du coin) et jouait des coudes pour atteindre la table centrale (celle où trônait déjà GAT tout en dentelle rose pâle).
Article rédigé par ItemLiz Girl.
No comments:
Post a Comment