Mes tocs et moi, on vous embrasse BEAUTÉ

  • 0


fuits-bien-alignes

 


Je suis toquée sache-le, non pas que mes talents de cuisinière me valent d’avoir une toque de chef sur la tête, non moi j’ai des Troubles Obsessionnels Compulsifs. Mais je le vis bien, hein.


 


Voilà, tout a commencé étant petite quand je devais ranger ma chambre : chaque chose devait avoir une place, mes livres, mes poupées… Mais la situation n’était pas telle qu’elle est aujourd’hui. Vu que je jouais avec souvent, ils ne se retrouvaient pas forcément  dans leur ordre initial. C’est après que les choses ont dérapé je dirais… Car ma folie du rangement s’est étalée à un autre point de ma vie, la nourriture, mon quotidien. Récit d’une fille qui vit avec des rituels.


 


Il faut savoir que non, je ne pique pas une crise si les choses ne sont pas faites comme je le souhaite, donc non, tu ne me verras jamais dans « confession intime » ou « tellement vrai ». Si un truc ne me convient pas, je le fais et voilà.


 


Car quand on vit avec un homme, même sans TOCS, il y a des choses qui reviennent forcement (caleçons et chaussettes par terre par exemple) sauf que moi dans mon cerveau, à ce moment-là, ca vrille, mais je garde le contrôle :maintenant, j’ai pris l’habitude de passer derrière lui dans la salle de bain car je sais qu’il a mis de l’eau sur le lavabo et que non, sa serviette ne sera pas mise de façon à ce qu’elle sèche bien et que non, elle ne sera pas mise non plus de façon à ce que ça fasse joli quand on ouvre la porte. J’aime toujours comme quand j’étais petite que les choses aient leur place à elles et qu’elles ne soient pas à un autre endroit. Il faut en général que les choses soient mises de manière parallèle, pourquoi me diras-tu ? Ah bah ça, si je le savais ! Une fois qu’elle a sa petite place, elle ne doit pas en bouger.


 


Les jouets des enfants, c’est pareil mais ne t’inquiète pas : ils ont le droit de jouer, c’est juste que je passe derrière pour être sûre que les jouets sont rangés de même façon que la première fois. En plus, eux, ça les arrange, ils n’ont pas besoin de ranger leur bazar ! Bon, jusque là ca va, au pire tu es en train de te dire « cette fille est juste un peu maniaque », sauf que non non non, mes manies touchent aussi mon quotidien, ma façon de vivre et ma façon de manger. Alors je continue.


 


Pour la nourriture, je mange seulement les plats qui me semblent beaux (si si), je mange mes frites par deux et de la même taille, je mange d’abord le milieu du fromage et après la croute, les aliments qui font crac me font peur, mais je ne mange que la mie du pain. Je ne peux pas manger des trucs qui ont des graines dedans (tomate, fraise, etc), j’ai les pulpes en horreur. Donc manger avec moi au resto, c’est marrant je peux te le dire.


 


Et au quotidien, j’ai des rituels pour à peu près tout : je n’aime pas les surprises, tout est bien réglé, de mon lever à mon coucher, tout est prévu la veille. Même si je dois parfois faire face aux imprévus, je m’adapte parce que ma vie sinon serait un peu chiante quand même et à la limite de me faire interner. Mais j’aime prévoir, noter tout pour être sûre de ne rien oublier et avec un homme qui ne pense à rien, mieux vaut planifier les choses.


 


Voilà, je pense avoir tout résumé même si je suis sûre que j’ai oublié plein de choses, le mieux c’est encore de poser la question à mon cher et tendre qui vous dira que oui, je suis chiante, que je le saoule parfois. Mais que je reste facile à vivre, enfin ca c’est ce que je voudrais qu’il dise, mais je pense qu’il vous dira que je suis grave casse c***** !


 


Article rédigé par Mlle K.


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mlle K directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment