Amitiés virtuelles bien réelles BEAUTÉ

  • 0


Derrière l’écran vivent des personnes, des femmes, des mères, des filles, des sœurs. Des plumes qui, au gré de leurs envies ou de leur humeur, travaillent les mots et les lancent sur la toile.



 


Sur un blog, on raconte nos tranches de vie, on partage nos coups de gueule, on invente des histoires, on imagine un futur plus doré, on se donne le droit de rêver.



 


Ces femmes sont d’ici et d’ailleurs et au détour d’un billet, d’un voyage au pays de leurs idées, nos chemins se sont croisés, le temps d’une lecture ou d’une belle amitié.



 


Dans la tourmente de ces derniers mois, elles ont répondu présentes. Elles ont respecté mes silences et mes idées noires. Sans jugement, elles ont lu mes états d’âme, ont partagé leurs expériences, ont donné quelques conseils en pesant chacun de leurs mots pour ne pas me blesser davantage.



 


Certains disent qu’il ne s’agit que d’amitiés virtuelles, qu’elles ne pèsent pas lourd dans la balance de la réalité. Moi, je pense que les codes ont changé. Bien sûr on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, tout n’est pas rose dans la vie et certaines personnes rencontrées ne font déjà plus partie de la mienne – incompatibilité de personnalités.


 


Celles avec qui le chemin continue sont des jolies étoiles qui scintillent dans mon ciel bleu-gris.



 


On me reproche souvent de passer un peu trop de temps sur mon ordinateur, à guetter l’article qui fera tilt.


Mais je n’oublierai jamais leur soutien apaisant, même silencieux, au milieu de mon cauchemar. On trouve toujours au détour d’un blog quelque chose qui nous parle, une expérience qui nous ressemble.


 


Alors je l’avoue, entre deux offres d’emploi, je m’autorise à passer quelques minutes dans leur univers pour y lire ce qui les fait vibrer, rire ou pleurer. Je laisse une trace de mon passage, un commentaire quand le temps me le permet, quelques mots ou juste un j’aime pour dire que je pense à elles.


 



Derrière l’écran il y a de belles personnes, des amies à qui je voudrais dire merci.


 



amities


 


Et vous, de belles rencontres sur la blogosphère ?


 
Source photo : www.pinterest.com/pin
 


Article rédigé par Marie Harmony.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Marie Harmony directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment