Comment l’amie d’enfance bat les copines du jour à plates coutures BEAUTÉ

  • 0



5902200-amitie-feminine


 


L’amitié est quelque chose d’essentiel, mais les amies sont toutes différentes. Peu de points communs entre Copine de bébés nageurs, Pote de promo et Amie du boulot. Ce qui nous lie, c’est d’aimer passer du temps ensemble et partager nos bons et mauvais moments.


 


Mais une amie sort son épingle du lot, Amie d’enfance. Elle a un statut particulier, parce qu’on s’est connues quand on était encore des ados boutonneuses. Elle a vu mes larmes en cours de sport parce que la barre de gymnastique me terrifiait,  j’ai connu ses parents avant leur décès et on a passé un week-end inoubliable en Allemagne ensemble.


 


Mes autres amies sont plus présentes dans mon quotidien, du fait d’une proximité géographique et d’emplois du temps. Mais ces relations restent plus superficielles que celles conclues avec Amie d’enfance. On s’est vues évoluer, grandir avec les épreuves et le hasard de la vie. On connaît surtout nos petits et grands secrets, et nous restons liées comme les doigts de la main.


 


Nous sommes pourtant devenues très différentes avec le temps : elle étudiante et ne se voyant pas avec un enfant avant longtemps, moi maman mariée et en CDI. On n’habite même pas le même département, du coup on ne se voit pas assez et nos quotidiens sont trop prenants pour qu’on se parle souvent. Mais, il suffit d’un appel pour que l’amitié qui nous lie reprenne une vie intense.


 


L’autre soir, une conversation de plus d’une heure au téléphone a renoué à nouveau notre amitié, reprenant là où nous nous étions arrêtées la dernière fois. Ces bonds dans le passé sont indispensables et font tellement de bien.


 


Je suis quelqu’un qui ne fait pas confiance facilement et lier de nouvelles amitiés m’est assez difficile. Amie d’enfance, elle, sera toujours là. Cette amitié si ancienne n’a pas besoin d’autant de soin et de constance que les jeunes amitiés. Et pourtant, elle est plus forte que toute.


 


Et vous, une belle histoire d’amitié à partager ?


 


Article rédigé par The Desesperate Working Mom.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver The Desesperate Working Mom directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment