Alors il ressemble à qui ce bébé ? BEAUTÉ

  • 0


bebe-nourrisson-nouveau-ne


 


Vous êtes dans votre chambre à la maternité. Vous avez accouché hier et vous admirez votre bébé dans son lit transparent. Il est magnifique ! Le plus beau bébé du monde même (bien sûr puisque c’est le vôtre).  Votre chéri est parti à la mairie déclarer le divin enfant. Il est 16h et vous vous préparez psychologiquement aux premières visites. Vous savez, les gens qui ne peuvent pas attendre trop longtemps pour découvrir ce nouveau bébé. Vous êtes fatiguée mais vous n’avez pas su/pu refuser ces visites. Bon, au moins on vous apportera peut-être des chocolats, ça vous fera un bon dessert après votre plateau repas de 18h30…


 


Toc toc toc… ça y est, c’est parti. Vos beaux-parents qui débarquent. Vous priez dans votre fort intérieur pour que chéri revienne vite. Et là, bim, la première question ! Non, on ne vous demande pas comment s’est passé l’accouchement, non on ne vous demande pas si vous êtes fatiguée, non on ne vous demande pas si vous êtes heureuse, on s’interroge et arrive la sacro sainte question : « Alors, il ressemble à qui ce bébé ? »


 


Comment ça il ressemble à qui ? Ben à 50% à sa mère et à 50% à son père, non ? Eh bien pas du tout, méprenez-vous ! Ce n’est pas la bonne réponse. Et là, vous allez tout entendre : « oh mais il est blond, comment ça se fait alors qu’aucun de vous n’est blond ! », « ah si, son père était blond quand il était petit », « il n’a pas du tout le même nez que sa sœur », « il a les yeux clairs comme Julien mais pas sûr qu’il les garde », « ah, ses oreilles sont un peu décollées mais ne t’inquiète pas, son oncle était comme ça aussi à la naissance et… », « oh mais c’est le portrait craché de Julien », « mais non, Julien avait la peau plus mate », « ah oui tu as raison, il ressemble peut-être plus à Marc alors », « oui enfin il est plus beau !»… STOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPP !


 


Non mais qu’est-ce qu’on s’en fiche à qui il ressemble ? Et pourquoi les gens se posent toujours cette question. En plus, généralement, chaque côté de la famille prêche pour sa paroisse et trouve les ressemblances qu’il a bien envie de trouver. C’est peut-être un moyen de se rassurer sur la préservation de son « espèce », sa « race ».


 


Est-ce que cette question vous énerve parce que vos enfants ne vous ressemblent pas vraiment (enfin pas pour le moment !), peut-être ! Mais vous vous en fichez, vous pouvez bien penser ce qui vous fait plaisir puisque c’est VOTRE enfant, na, voilà ! Et que vous seule (et un tout petit peu son papa) avez le droit de dire à qui il ressemble.


 


En tout cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seule à avoir vécu ce moment et à vous être étonnée de ce genre de question. Nous sommes même des centaines de milliers de femmes, que dis-je de mamans, à l’avoir entendu. Sachez juste que vous ne pourrez rien changer, il faut l’accepter. Je crois que c’est un rite de passage de la vie de femme à la vie de mère ou un truc dans le genre.


 


(Ce texte est en grande partie autobiographique. OK mes enfants ne me ressemblent pas vraiment mais ils sont très très beaux et je les aime plus que tout sur terre… re-na et re-voilà !).


 


Crédit photo : droits réservés By Paulette


 


Article rédigé par By Paulette.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver By Paulette directement sur son blog.


Join the Forum discussion on this post





No comments:

Post a Comment