Une après-midi au Grand Aquarium de Paris, une belle sortie à faire en famille BEAUTÉ

  • 0




 
Le grand aquarium de Paris (Cineaqua) est situé sous les jardins du Trocadéro dans un site magnifique. Fermé en 85 pour des raisons de sécurité, il a ré-ouvert en 2006 pour le plus grand bonheur des visiteurs. L’aquarium de Paris est un site immense dans lequel on retrouve de très nombreuses espèces aquatiques des eaux bordant la France. Manche, mer Méditerranée, océan Atlantique, fleuves, vous saurez tout de la faune qui peuple ces eaux.


 





 


Entre autre, de nombreuses espèces de requins sont représentées, la plus importante colonie de France. D’ailleurs, en ce moment, une grande exposition leur est dédiée dans le cadre des expositions temporaires organisées tout au long de l’année. Les ateliers ludiques et pédagogiques tournent également autour de ce thème, et Pierre Frolla, 4 fois recordman du monde d’apnée viendra à l’aquarium le 11 novembre 2012 pour un grand défi dans le bassin des requins !


 



Au cours de ma visite en famille, j’ai donc pu voir de nombreuses espèces que j’ai essayé de prendre en photo, pas toujours réussies, mais il y en avait certaines qui méritent qu’on aille les voir !


 



Nous avons assisté à deux spectacles pour les enfants : l’un de sculpture sur ballons et l’autre de marionnettes. Raphaël est encore petit, à deux ans, il a du mal à rester concentré longtemps, même avec un clown ! Mais il est resté presque jusqu’à la fin à chaque fois. En tout cas, on s’est bien amusés et les spectacles sont de qualité.



 


Raphaël s’est beaucoup amusé au bassin de caresses. Un endroit privilégié où tout le monde peut caresser les poissons. Alors que mon fils s’est assez vite lassé, moi je n’arrêtais pas de replonger ma main pour sentir les poissons, qui sont habitués et suffisamment nombreux, venir me frôler.


 



Et puis nous avons mangé. L’aquarium offre deux espaces de restauration : Le Zen café et le restaurant à proprement parler. Nous sommes allés au restaurant, et on nous a servi un bento gourmand dans une ambiance japonaise agréable, face à l’un des grands bassins.


 



En résumé, nous avons passé plusieurs heures dans ce grand espace, sans vraiment nous en rendre compte, entre les activités ludiques pour Raphaël, les espaces « de contemplation » face aux bassins immenses où on s’installait dans des fauteuils confortables pour admirer requins et gros poissons nous montrer leur ballet, ou encore devant les bassins plus petits où des poissons un peu bizarres semblaient nous dire bonjour…


 



Si vous voulez en savoir plus sur l’aquarium de Paris, allez visiter leur site !


 


Et vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, comparer cette sortie à notre visite en famille à l’aquarium Sealife de Val d’Europe.


 


Article rédigé par Simplement moi.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Simplement moi directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment