Toi même tu sais, quand tu es en période d’examen, tu as genre 10 matières à apprendre en un minimum de temps, tu es comme qui dirait, complètement sous l’eau et en manque de temps, rien que pour prendre 10 minutes pour te doucher, c’est la mission. Cependant, il survient des phénomènes paranormaux…
- Tu décides de faire le ménage chez toi. Chose que tu repousses depuis quelques semaines maintenant. En plus, la vaisselle sale déborde de tous les côtés, c’est vraiment dégueu. Il faudrait donc faire la vaisselle avant de procéder au grand nettoyage de ta cuisine. Okay, pas de problème je la fais !
- Tu regardes Vivement Dimanche puis les Anges de la Télé Réalité. Y a comme un paradoxe là ?
- Tu te dis qu’il te manque de la muscade. Et qu’un gratin dauphinois sans muscade, c’est du n’importe quoi. Tu décides donc, un dimanche, de faire toutes les épiceries de la ville pour trouver de la muscade. Perte de temps : 2h.
- Tes voisins sonnent à ta porte. Tu sais, les gros relous qui veulent toujours du sel, de la farine ou une tapette à mouche. Bizarrement, tu les accueilles avec un grand sourire. « Oui, en quoi puis-je vous aider ? »
- Tu décides d’aller faire un jogging. Ben quoi ? C’est si bizarre que ça ? Oui c’est vrai, il pleut des cordes.
- Tu fais des recherches Google improbables comme « comment faire des biscottes maison » ou « l’histoire du limonadier ».
- Tu regardes la programmation au cinéma du coin tout en sachant que tu n’iras pas.
- Tu filtres les appels de tes potes, qui ne sont pas en examen EUX, pour ne pas être tentée de les rejoindre pour sortir boire un verre. Ou des verres. Bref, pour noyer ta peine dans l’alcool.
- Tu as envie de Chocapic aux pépites de socolat. Oui mais pas un bol de Chocapic, non plutôt toute la boîte. Ah et vas-y, envoie aussi les rillettes. Chocapic aux rillettes, un délice !
- Tu checkes tes mails toutes les 10 minutes. Juste au cas où, les examens auraient été annulés, tu veux être la première au courant. L’espoir fait vivre.
- Tu appelles Tonton Jacques, Mamie Jeanne et même Tata Ginette, qui te détestent depuis le jour où tu es arrivée au repas de famille avec la gueule de bois.
- Tu commences à cocoter. Tiens, ça fait 3 jours que tu n’as pas pris de douche. En même temps, tu vis en pyjama et tu n’as pas vu la couleur du trottoir depuis une semaine.
Finalement, en période d’examen, tu n’es plus vraiment toi. Vivement la fin !
No comments:
Post a Comment