Cela fait un moment que j’ai envie d’écrire un article sur Barcelone… Alors je me lance !
Parce qu’il faut avouer que question vacances, c’est vraiment une destination idéale…
Barcelone, ou la ville internationale. On y rencontre des gens de toutes origines : anglais, allemands, mexicains, argentins, brésiliens, suédois, australiens, etc. Du coup, ça nous permet de mettre notre anglais à l’épreuve. Parce que oui, parler anglais avec un italien, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, surtout lorsqu’il a un accent à couper au couteau. N’espérez pas trop améliorer votre espagnol en partant là-bas, parce que certes, on rencontre des espagnols, mais pas en majorité ! Une ville internationale je vous dis, donc tout le monde ou presque se parle anglais.
Barcelone, ou la ville des rencontres. Se faire aborder par deux copines ou un groupe d’amis totalement inconnus qui vous proposent d’aller en soirée avec eux (et qui sont en plus sur liste et veulent vous en faire profiter) ? Impensable en France. Là-bas, c’est monnaie courante. Quand la nuit commence à tomber, discuter avec des inconnus dans la rue devient parfaitement normal. Ce qui donne une super ambiance, et une liste interminable de soirées où aller. La journée, sur la plage, et le soir sur Las Ramblas, des promoteurs de soirées vous abordent et tentent de vous expliquer pourquoi leur fête sera la meilleure. Plus besoin de se casser la tête à chercher !
Bien connue pour ça, Barcelone est effectivement une ville où on fait la fête tout le temps. Impossible d’aller dans tous les bars/boîtes sympas en une semaine… Mais il y en a pour tous les goûts ! De l’Opium, très classe, au Catwalk, plus « commercial », en passant par le City Hall (assez petit mais très sympa) et le RazzMatazz (immense boîte avec cinq salles, et souvent des concerts, à ne surtout pas louper !)… la folie pour les fêtards ! Je n’ai pas fait énormément de bars, mais il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention : le Mc Carthy : pas trop de monde, une déco très sympa, et des cocktails… à tomber ! Surtout le Mojito. À 4 euros le cocktail, on est bien loin des tarifs parisiens, et on peut se lâcher !
Enfin, Barcelone, une ville tout simplement magnifique. En une semaine, ma copine Clara et moi n’avons pas eu le temps de faire le quart de ce que l’on voulait voir (le fait qu’on se levait à 14 heures devait peut être jouer aussi, je l’avoue…). Question patrimoine, c’est une ville d’une grande richesse… Bien sûr, la Sagrada Familia et autres cathédrales et églises sont à voir, mais aussi les merveilles de Gaudi, la fondation Joan Miro, le musée Picasso, les parcs, le Barrio Gotico… Une multitude d’endroits à visiter, pas le temps de s’ennuyer ! Sans oublier les centres commerciaux, pour les accros au shopping !
Et bien sûr la plage, pour se reposer d’une longue journée de visite… bon, c’est sûr que ce ne sont pas des plages extraordinaires, en plus elles sont pleines de monde, et on a parfois envie d’aller noyer ce sympathique vendeur qui trouble notre sieste en hurlant « Mojitos, Fresh Mojitos ! ». Mais cela reste tout de même agréable.
Ah oui et un autre avantage : les transports ! Les différents coins de la ville sont très biens reliés par les lignes de métro, alors un petit conseil : prenez une Barcelona Card ! Vous pouvez en acheter une pour 2 à 5 jours : transports publics illimités, réductions dans des boutiques et restaurants, mais aussi dans certains musées, pour un prix tout à fait abordable… Tout bénèf’ !
Voilà un (tout) petit aperçu de ce que cette ville a à offrir, mais le mieux serait quand même… d’y aller et de voir par vous-mêmes ;) !
Article rédigé par Lula.
No comments:
Post a Comment