Ma sélection shopping pour être sexy… même sous la pluie ! BEAUTÉ

  • 0


Vu la quantité de flotte qui nous tombe dessus depuis quelques semaines voire quelques mois chez certaines, il va falloir prendre des mesures drastiques pour garder un look potable même sous la pluie (et quand je dis potable, je veux dire « à tomber » !).


 


Rassure-toi, il y a largement de quoi nous transformer en déesse même en costume de pluie ! Alors, écoute la BO du film « Singing in the rain » et suis-moi….


 



 
 


Le point de départ est bien sûr le parapluie :


 



beaux-parapluies-de-femme




 


Je dois avouer que j’ai eu un vrai coup de foudre pour le parapluie de gauche qui ferait oublier facilement les gouttes qui tombent, le nez levé vers ce beau ciel bleu (le risque étant de se prendre un réverbère…).


La deuxième étape, c’est l’imper que je choisis de préférence coloré et féminin : on laisse à l’inspecteur Clouseau (ou à Colombo) son imperméable sans forme ! Je crois que mes références cinéphiliques me trahissent, non ?


 



manteau-de-pluie-valentino





 



impermeable-a-pois




 



La couleur est certainement un élément indispensable pour lutter contre la grisaille d’un temps pluvieux et accessoirement embellir notre teint (essayons tout de même d’éviter le look Arlequin quand même…) !


 


En dernier lieu, les accessoires : tu comprendras que marcher sous la pluie n’est pas le meilleur moment pour sortir ton beau sac en cuir. Il vaut donc toujours mieux avoir un sac en PVC au fond du placard qui ne risquera rien sous l’humidité plutôt qu’un it-bag (quoi qu’avec le Candy, on allie un peu les deux hein…).


 



bottes-de-pluie-colorees-femmes





 


Et puis, évidemment les pieds ! Que celle qui n’a jamais clapoté dans des chaussures détrempées lève le doigt ! C’est fort désagréable sans parler que le cuir, je le rappelle, n’aime pas trop l’eau ! Bref, les bottes en PVC ou en caoutchouc s’avèrent indispensables. Mais tu comprendras qu’il est hors de question de porter la grande botte en caoutchouc kaki du chasseur moyen d’où ma sélection « girly ». Là encore, gros coup de cœur pour la paire de droite : le bleu décidément me fait de l’oeil !


 


Alors, si je porte le parapluie / ciel bleu, le manteau de pluie Valentino, le sac Furla et les Mélissa Anglomania, ça va pas l’ faire hein ? Dommage, j’adore toutes ces pièces mais vaut mieux éviter le total look « pluie », je crois… surtout avec des pièces trop originales !


 


Quoi qu’il en soit, voici de quoi t’éviter de ressembler à un vieux loup de mer breton en ciré jaune mais plutôt à une femme sûre d’elle qui ne se laisse pas déborder par trois gouttes d’eau, non mais…


 


Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Arwen directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment