Les blogueuses que je ne pourrais pas être BEAUTÉ

  • 0


J’ai toujours aimé écrire, du journal intime au concours de nouvelles en passant par les textes en honneur des anniversaires familiaux ou évènements plus tristes. Il n’y avait donc qu’un pas à franchir jusqu’à l’écriture d’un blog.


 


Me voici donc blogueuse famille et maternité, gardant une trace des aventures de la Chose, de l’Homme et moi, et partageant états d’âme, petites et grandes interrogations. Mais l’océan Internet est plein de blogueuses auxquelles je ne pourrais jamais ressembler :


 


Les blogueuses beauté


 


Je pense que je me ferais vite jeter de la troupe si elle savait que le rouge à lèvres me sert à laisser des mots doux sur le miroir à l’attention de l’Homme. Sans compter que je m’estime hyper douée si le soir, j’ai tenu la combinaison dents/lavage visage/crême sans faillir…


 



femme-maquillage



 


Les blogueuses mode


 


Mon uniforme quotidien : jeans/tee-shirt ou pull. Je laisse mes oreilles percées inéluctablement se refermer et je trimballe ad vitam aeternam un pendentif porte-bonheur au cou porté avec une ficelle. Les jupes ou robes ont peu droit de sortie avec moi, sauf occasion particulière ou parade nuptiale pour séduire l’Homme (ce qui est très efficace, il faut bien l’avouer). Et pour ajouter un péché à mon casier judiciaire modesque bien chargé, je DETESTE acheter des chaussures, au point d’avoir seulement une paire par saisons, voir 2 en été.


 



femme-mode-lingerie


 


Les blogueuses cusine


 


J’en suis pas mal et j’ai un fichier recette super rempli. Surtout qu’avec un Homme hostile aux légumes, je dois multiplier les idées créatives pour lui en faire avaler. Pourtant, un gros souci m’empêche d’être une fée de la cuisine : mon manque de précision. Temps de cuisson pas respectés, oubli d’une étape, un peu plus d’ingrédients que prévus… Si ces fantaisies ne sont pas grave en cuisine voire parfois même source de belles découvertes, en pâtisserie le désastre est souvent au rendez-vous. Ne me reste qu’à saliver devant la pièce montée de Machine ou les macarons de Truc. Surtout que, ne m’estimant jamais vaincue, je retente chaque semaine un nouveau Désastre Pâtissier.


 



femme-qui-cuisine


 


Les blogueuses DIY


 


Là aussi pleine d’admiration, mes 10 doigts n’arrivent pas au tiers de ce qu’elles savent faire. Faut dire que moi, le DIY, je le fais avec 6 jeunes ados avec un handicap mental, ce qui fait qu’entre l’intention et le résultat, il y a souvent de grosses différences… Mais bon, la différence est belle, n’est-ce pas ?


 



ciseaux-decouper-des-guirlandes-en-papier


 


En attendant, je suis une blogueuse toute simple, pas (encore ?) beaucoup lue, mais qui aime écrire, et ça, ça n’a pas de prix. Et vous, quelles blogueuses ne pourriez vous pas être ?


 


Article rédigé par The Desesperate Working Mom.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver The Desesperate Working Mom directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment