Les 10 choses qui me font tenir jusqu’au Printemps ! BEAUTÉ

  • 0


Si tu habites dans la moitié nord de la France, tu as pu recevoir un beau pied de nez de la part de l’hiver. On croyait tous qu’il était parti, loin, là où ne nous sommes pas. On avait même rapproché la petite veste à fleurs de printemps du côté accessible de la penderie en se disant « C’est pour bientôt ».


 


Et alors qu’on commençait à lorgner sur des sandales compensées chez Monop’ et qu’on essayait des jeans aux teintes pastels chez H&M, BIM ! L’hiver est revenu sans prévenir. -10 degrés, 40 cm de neige, des voitures bloquées, des rhumes par milliers…


 


Alors bon, faut bien se le dire, on n’en a pas fini. On ressort la doudoune, les pulls en laine de lama du Pérou et les chaussettes de ski et on se replonge dans les frimas de l’hiver. Voici 10 astuces pour aborder le froid et les prolongations avec entrain.


 



1) Du thé, du bon thé…



 


A volonté et pour se réchauffer. Et pas du Lipton, hein. Non, on va dans les vraies boutiques comme Le Palais des thés pour en choisir plusieurs à notre goût, à savourer à chaque coup de froid. Un moment privilégié pour découvrir, humer des odeurs venues d’ailleurs, choisir des mélanges audacieux, essayer des saveurs inconnues jusqu’alors.


 


Et puis bon, c’est peut-être aussi le prétexte de craquer sur la petite théière que l’on a vue en vitrine dans le centre ville, le beau mug bleu et quelques biscuits secs à tremper pour accompagner le tout (hé hé ! une Lilloise ne perd jamais le nord !). Et puis bon, les boîtes à thé sur les étagères de la cuisine, c’est quand même vachement classe !


 



2) Les couleurs ce n’est pas que pour les clowns



 


Ne nous laissons pas entraîner par ce que l’hiver a de plus fade ! Les vitrines sont tristes, les gens tirent la tronche. Cela suffit ! Si on veut mettre du pep’s dans notre hiver, c’est à nous de prendre les choses en main. Et ça passe avant tout par la couleur !


 


Vernis bleu un jour, vernis rose une autre fois, des paillettes pour les soirs de fêtes, un sac à main bariolé, une écharpe flashy… Il y en a des tas des astuces pour booster une tenue quand vous n’osez pas portez des couleurs sur vos vêtements. Voir des couleurs sur soi, c’est comme l’auto persuasion. On voit des couleurs, le moral s’illumine. Cela fait un bien fou. Essayez pour voir !


 



3) Smile



 


On se détend le slip, on arrête de stresser pour rien, de râler parce qu’il fait encore froid, de bougonner parce qu’on n’a pas envie de sortir… Et on prend tout avec le sourire. Il fait froid mais la neige partout c’est quand même peu habituel et assez joli. On n’arrive pas à démarrer la voiture et bien tant pis, on en profite pour ne pas aller bosser aujourd’hui, c’est comme ça, et on prend du temps pour soi. Le petit magasin où on voulait aller est fermé alors que nous avions bravé  le froid pour nous y rendre mais celui d’à côté a l’air pas mal aussi. On va y faire un tour ?


 


Ouais, parfois la vie joue à la « biatch » et tout ne se passe pas comme prévu. Mais cela ne veut pas dire qu’il y a d’autres choses sympas qui vont nous arriver à côté. Faut laisser entrevoir la lumière là où il fait sombre !


 



4) Les sports d’hiver



 


C’est maintenant ou jamais ! On peut bien sûr aller skier à Chamonix si on a un peu de fric mais on peut aussi en profiter à domicile. Alors quand tombent les flocons, au lieu de rouspéter sur la personne de M’dame Laborde, on se réjouit de pouvoir faire du patin à glace sur les trottoirs et ce, sans même louer une paire de patins. On explose de joie à l’idée de faire de la luge dans les parcs, là où il y a les pentes recouvertes de neige. Faut bien occuper les journées où la neige nous empêche d’aller bosser.


 



5) Le sursis de l’été



 


C’est pas que l’on n’a pas envie d’être en été… On l’attend même de pied ferme. Mais le retour de la neige et du froid nous laisse encore un petit sursis. En effet, l’objectif corps de déesse lancé après les fêtes est encore loin d’être rempli. On l’a bien vu en essayant le petit jean pastel l’autre jour. On est encore boudinée, on se sent lourde et la peau d’orange reste encore dans la famille des agrumes. Rester bien habillée et bien couverte permet de cacher les derniers excès et motive à se remettre, illico presto, au boulot !


 



6) Le bonnet style



 


On se sent toujours méga cool avec un bonnet sur la tête. Alors l’hiver qui dure c’est l’occasion de paraître encore faussement relax pendant quelques semaines encore. Parce que bon, soyons honnêtes le bonnet aux beaux jours, c’est chercher la merde, quand même !


 



7) Faire un plan d’attaque pour les beaux jours



 


On a le temps de prévoir quelques projets sympas pour les beaux jours. Redécorer la maison, partir à Bali, établir un plan pour les derniers kilos à perdre, se préparer à re-fréquenter telle salle de sport… Oui, oui, tout ça demande une organisation quasi militaire. Avoir des projets, c’est avoir des perspectives (plutôt ensoleillées) et des envies. Donc, ça fait du bien au moral. Capito ?


 



8) L’hiver, le bon prétexte pour rester au chaud



 


C’est sûr qu’avec le froid, on n’a parfois pas l’envie, le courage, la motivation pour sortir se promener, aller boire un verre, se faire une expo, faire du sport. L’hiver, c’est donc le meilleur prétexte (dont il faut profiter absolument avant qu’il s’en aille) pour rester, telle une larve en décomposition, sur le divan, sous un plaid bien chaud, une tasse de thé dans la main gauche et des Schokobons dans la main droite. Profitez puisque avec l’arrivée des beaux jours, vous n’aurez plus AUCUNE excuse pour ne pas sortir et profiter des gens heureux, de la lumière, de la douceur de l’air… Entre nous, même si c’est l’hiver, vous n’avez pas honte de rester à vous morfondre sur le canap’ ? C’est tellement mieux d’aller rejoindre quelques amis et de festoyer gaiement.


 



9) Ah bah ça, pour prendre l’air…



 


L’hiver, on a envie de passer au printemps pour savourer les beaux jours et jouir de quelques escapades ailleurs histoire de « prendre l’air ». Mais voyons, avec le froid qu’il fait dehors, ne pensez-vous pas que c’est à cette période qu’on prend le mieux l’air ? Ca fait presque du bien d’ailleurs ce froid. Il permet une bonne oxygénation du cerveau pour chasser les acariens,pour que ça ne sente pas le renfermé pour être mieux dans ses pompes… tout simplement !


 



10) Un petit vin chaud, une cure de vitamines et des bons petits plats



 


Acheté dans les rues du centre ville ou confectionné avec amour à la maison, le vin chaud, c’est le MUST de l’hiver pour se réchauffer et picoler. Je sais que vous n’êtes pas forcément motivés pour vous lancer dans la confection du vin chaud vous-même. C’est pourquoi je vous conseille les mélanges d’épices pour vin chaud Quai Sud à laisser infuser dans le vin. Il n’y a plus qu’à verser. Pratique !


 


quai sud vin chaud


 


Si la fatigue est trop présente, pensez à faire une cure de vitamines pour retrouver votre vitalité d’antan. Un coup de blues ? Un bon plat d’hiver (EXCEPTIONNELLEMENT) pour remettre les batteries en route. Tartiflette ? Raclette ? Blanquette ? Et tout de suite, ça met du baume au cœur.


 


Alors oui, l’hiver est long. L’hiver est froid. L’hiver est humide. Mais je vous le donne en mille, le jour où on l’achètera ce jean pastel va finir par arriver… Et plus tôt que vous ne le pensez. Alors souriez.


 
toru-hayai-paysage-enneige-montagne-ours
 


Article rédigé par Paula Smack.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Paula Smack directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment