J’ai testé pour vous : la gamme corps d’Avène BEAUTÉ

  • 0


Ces dernières semaines, on a eu le plaisir de pouvoir gâter nos rédactrices et, grâce à notre partenaire Avène, de pouvoir leur faire tester 9 gammes de la marque. Ainsi, 9 rédactrices ont été choisies parmi toutes les So Busy Girls, et après le test de la gamme maquillage par Tribulations Parisiennes, le test de la routine démaquillage par Quick’Steph, et celui de la gamme Pédiatril pour bébé par Allo Maman Dodo, la présentation de la gamme homme par The Geekette Inside, celle de la gamme anti-âge par Item-Liz Girl et celle de la gamme Peaux Sèches par No Surrender, c’est au tour de Life Is So Hype de nous parler de son test de la gamme corps.


 


Quand j’ai reçu un mail dans lequel on me proposait de tester les produits Avène via le blogzine So Busy Girls (ou SBG pour les intimes), j’ai tout de suite répondu favorablement et j’étais vraiment super contente quand j’ai su que j’allais pouvoir tester la gamme pour le corps. Recevoir un colis rempli de produits après une dure journée de labeur, ça donne un peu l’impression qu’on est à Noël.


 


Après avoir ouvert (déchiqueté) le paquet, j’ai découvert les produits. J’ai donc reçu… roulement de tambour… une crème pour le corps, un gommage et une huile.


 


avene-test-produits-visage


 


L’huile pour le corps


 


Cette huile a été une réelle découverte pour moi qui n’en met jamais, j’avais un peu peur du rendu mais finalement, il n’y a pas de pellicule grasse et la peau est bien nourrie.


 


Au niveau du parfum, j’ai eu un peu peur au début parce que l’odeur est assez forte mais sur la peau, elle sent beaucoup moins.


 


En fait comme je connaissais plus le concept de la crème, j’ai préféré laisser mon huile pour une occasion où j’aurai la peau sèche, occasion qui s’est présentée quand je suis partie skier une semaine. A cause du froid, je n’avais jamais eu la peau aussi sèche et je n’ai pas regretté une seconde de l’avoir prise. C’était vraiment parfait, ma peau était nourrie en profondeur et j’ai pu garder une peau humaine (et pas crocodilienne).


 


J’ai beaucoup aimé ce produit, on peut aussi l’utiliser comme huile dans le bain mais comme je n’ai pas de baignoire, je n’ai pas pu tester. Je l’ai testée pas mal de fois et il en reste encore énormément.


 


Le seul petit bémol, c’est qu’elle ne se conserve que 6 mois, je ne pourrai plus l’utiliser l’hiver prochain mais je l’aurai encore tout cet été.


 


La crème pour le corps


 


Cette crème, je l’ai testée tous les soirs après l’entraînement (ou la douche) et franchement, j’ai adoré. L’odeur est très sympa, elle me fait penser à l’odeur d’un spa et quand je la mets, ça détend tout de suite.


 


Au niveau de la texture, là aussi j’ai été impressionnée, par rapport à la crème que j’utilisais avant qui me semblait quand même pas mal (Nivea), j’ai vu une vraie différence entre les deux. J’applique la crème sur les bras et je n’ai même pas le temps d’en mettre sur les jambes avant qu’elle ait pénétré. C’est très rapide, ce qui m’évite de rentrer toute « poisseuse » sous mes draps (et de glisser ;) ).


 


Le rendu est aussi impec’, mes bras étaient tout de suite plus hydratés et ma peau est devenue plus douce. Je l’utilise encore maintenant mais comme ce pot est juste énorme, j’en ai largement pour quelques mois encore et je pense même remplacer ma crème habituelle par celle-ci tellement j’ai été emballée.


 


Je n’ai vu aucun hic ou bémol pour cette crème. Le petit plus, c’est le bouchon qui est en fait une pompe, super pratique pour ne pas s’en mettre plein partout. Bon, après il faut apprendre à l’utiliser (enfin pour les maladroites comme moi), la première fois, je ne m’y attendais pas et la crème s’est écrasée contre mon sol (au moins, il est hydraté maintenant).


 


Le gommage :


 


Le gommage est une vraie découverte pour moi. Je ne m’étais jamais figurée l’utilité de ce produit, alors quand j’ai vu qu’il y en avait un dans le paquet, je me suis empressée de le tester pour voir si c’est aussi bien qu’on le dit.


 


Eh bien la réponse est oui, ce gommage sent aussi comme dans un spa et il rend la peau super douce. Je l’ai utilisé sur les bras et les jambes et je crois être la seule qui ait vu une différence mais je trouve que mes « imperfections » ont disparu.


 


Là, les beauty guru vont me dire : « En même temps, c’est le but d’un gommage. Nan mais allô quoi ?! », mais franchement, je n’aurai pas pensé que ce serai si bien et je le refais souvent.


 


En plus, le combo gommage + crème pour le corps est vraiment génial. Le gommage enlève les peaux mortes et la crème hydrate, oui là aussi c’est évident mais j’aimerais au moins croire que j’ai inventé un combo :) .


 


Bref, j’adore tout dans ce gommage et son packaging rose et girly à souhait finit à merveille ce produit.


 


J’ai été très contente de pouvoir faire ce test et surtout de le partager avec vous. J’espère que vous avez aimé et qu’un ou plusieurs produits vous a donné envie :)


 


Vous avez testé un des trois produits ? Vous en pensez quoi ?


 


Article rédigé par Life is so hype.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Life is so hype directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment