Comment déménager avec un bébé ? BEAUTÉ

  • 0


Oui c’est vrai ça, la gestion d’un déménagement est compliquée. Il paraît que déménager serait la troisième cause de stress dans une vie (après le deuil et la perte d’emploi).


 


Parlons gestion du stress et organisation. Parce qu’il s’agit bien de ça : s’or-ga-ni-ser. Dans l’espace, dans le temps, dans les priorités. Tout ça est stressful à souhait, surtout pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas une pro de l’organisation, mais qui me laisse plutôt traîner par mon conjoint lors des voyages ou autre : lui, il sait faire bien mieux que moi.


 


Mais alors avec un bébé dans les pattes…


 


Nous venons de déménager pour la seconde fois depuis la naissance de notre Poulet. La première pour changer de rue à Paris, la seconde pour faire 500 km vers le sud.


 



cartons-demenagement-demenager-avec-un-bebe


 


Pas de panique, je vais vous expliquer ce qu’il faut faire afin de gérer un déménagement avec un bébé et c’est très simple : il faut faire tout l’inverse de ce qu’on a fait, nous.


 


1) Confier le bébé


 


Ce que nous n’avons – évidemment – pas fait. Nous y avons bel et bien pensé pourtant au moment du démontage des derniers meubles avant le départ, pensant que le bazar géant de la maison dérouterait notre Poulet. Mais on a renoncé.


 


Nous l’avons trimballé partout : dans l’appartement vide qui résonne, chez belle-maman à dormir avec nous dans notre chambre, dans le nouvel appartement qui sent la peinture et rempli de cartons, à la sortie du camion de déménagement à 7h du matin.


 


Soyons clair : un bébé n’a RIEN à faire au milieu de tout ça. Nous l’avons fait manger entre deux rayons à Castoche, nous avons oublié son petit pot de légumes à la maison et l’avons réalisé au rayon bougies de KIKEA. Une catastrophe.


 


2) En cas de déménagement grande distance, choisir un déménageur professionnel de qualité et de confiance


 


Et pas le moins cher, sinon il jettera votre chaise haute vernis à 3 000 dollars à même le camion sans protection et traînera votre canapé blanc par terre. Hum.


 


3) Bien évaluer les travaux de nettoyage / peinture / etc. à faire avant de déballer les cartons et dormir sur les lieux


 


Evidemment, nous avions visité l’appartement par photos puis en deux minutes top chrono, donc non, nous n’avions pas bien évalué les besoins en peinture, les 16 coups de serpillère, etc.


 


Note pour nous mettre en valeur : c’est une erreur de débutants, or nous devons totaliser plus de 25 déménagements à tous les deux en 30 ans. Hum. Le 26ème sera le bon.


 


4) Contacter les fournisseurs de gaz et d’énergie AVANT d’arriver, histoire de ne pas s’entendre dire « vous serez connectés dans 8 jours sinon c’est 8 000 dollars pour une intervention immédiate ». 


 


« Quoi ? C’est un SCANDALE… ! Bon d’accord ». Spèce d’evil-super-bitch ! (merci belle-mum pour l’hospitalité)


 


5) Avoir des amis et de la famille avec des bras et des voitures


 


Pour charger 200 kg de cuisine dans la voiture avec un coin de cartons dans la joue en conduisant, pour couper un plan de travail avec une scie sauteuse approximative, pour nous écouter nous plaindre, etc.


 


6) Avoir préparé un cartons « N°1″ fermé en dernier et à ouvrir en premier


 


Il contiendra le B-A BA pour les premières heures : de quoi faire un petit pot, un frut-frut pour nettoyer les biberons, du liquide vaisselle, un torchon, etc. Un kit de survie pour voyage dans le désert quoi.


 


7) Faire un régime avant de déménager


 


Pour pré-éliminer les MacDounald, les pizzas, les MacDounald et les sandwichs mangés à l’arrache entre 2 coups de serpillère.


 


Voilà, la liste est certainement à compléter.


 


Nous avons fini par atterrir, trouver nos marques, sortir de notre tourbillon infernal de mauvaises nouvelles. Notre nouvelle vie peut enfin commencer, nous sommes prêts et impatients. Vive la province !


 


On en parle ou pas de se rappeler du vrai nom du frut-frut à biberon ?


 


Article rédigé par On En Parle Ou Pas.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver On En Parle Ou Pas directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment