Wedding week – les conseils de la copine BEAUTÉ

  • 0


Lors du mariage de mme beauté j’ai eu l’honneur d’être mise à contribution. Tout d’abord de manière passive les mois qui ont précédés l’événement, puis de manière un peu plus active. Niveau trucs à penser et à gérer y’a de quoi faire lorsqu’on organise son mariage, tellement que je n’en revenais pas. Chaque détail compte pour les mariés et c’est bien normal. Alors en tant qu’amie j’ai été présente au maximum et j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour la soutenir. Voici donc quelques conseils, ils valent ce qu’ils valent, n’empêche que je pense qu’ils sont pas si nuls que ça (à moins que mme beauté ait un truc à redire qu’elle parle maintenant ou se taise à jamais !)


Les mois qui précèdent le mariage


Entre le choix de la salle, de la déco, de la robe, du menu il y a des chances qu’on te demande ton avis. L’important est de le donner sincèrement sans vouloir à tout prix faire plaisir. Bien entendu les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais abonder dans le sens de la future mariée juste pour ne pas la contredire c’est, de mon point de vue, impossible et malhonnête. Crois moi mme beauté a écumé les sites et autres blogs de mariage et parfois elle me montrait des décos qu’elle aimait et moi non, dans ces cas là je lui disais tout simplement ce que je pensais.
Si maintenant la mariée part dans des délires farfelus du genre « j’ai décidé que le thème du mariage sera gothique » alors qu’à la base ce n’est pas du tout son style, clairement elle n’est pas dans son état normal, le mariage lui monte à la tête, le stress l’empêche de penser normalement. Là tu as le droit de la recadrer sans prendre les formes, voire de lui en coller une si la crise d’angoisse pointe le bout de son nez.


On le sait toutes le point d’orgue du mariage est la robe de la mariée. J’ai accompagné mme beauté lors de ses premières recherches dans les magasins spécialisés, là encore il faut absolument soutenir la mariée dans ses doutes mais surtout ne pas être dans la bienséance absolue. Je dois d’ailleurs dire à ce sujet que le ressenti par rapport au magasin, aux vendeuses et aux robes proposées est super important. C’est comme pour tout, question de feeling. Sauf que là tu vas devoir te taper ces gens là pendant un long moment alors mieux vaut que ça se passe bien.
Exit les vendeurs complaisants qui complimentent à tout va mais qui n’ont clairement pas le sens de l’observation et ne savent pas conseiller au mieux la mariée en fonction de sa morphologie et de ses attentes. Exit les vendeurs qui s’en tapent et ne prennent pas le temps de s’occuper de la mariée, déjà que niveau essayage toutes les tailles ne sont pas dispos et que c’est pas facile de se faire une idée d’un prime abord si en plus la mariée est traitée à la va-vite ça le fait pas.
Lorsque le choix de la robe est fait, en tant que copine tu assistes aux essayages. Là encore ton soutient et ton avis sont super important, notamment dans les périodes de doutes sur la longueur, la matière, la taille, les accessoires. La mariée doute en permanence et c’est bien normal alors sois honnête, donne ton avis et recadre la si besoin est (d’ailleurs les commentaires du vendeur ou du créateur tu t’en tapes sauf si ce sont des choses techniques). Dis toi que tu connais mieux la mariée que la personne qui a fait la robe et qu’elle seule sait ce qu’elle veut. L’important est qu’elle se sente bien dans sa robe même si elle ne sera portée qu’une journée alors l’ajout de strass, de dentelle et autres frous-frous qui seront tellement plus jolis si si vous verrez, tu oublies la mariée ne souhaite pas ça, merci t’es gentil !


 


L’enterrement de vie de jeune fille


Passage obligatoire lors de tout mariage et la plupart du temps organisé par les témoins, l’enterrement de vie de jeune fille doit être un moment de détente avec les amies proches de la mariée. Tu oublies donc la copine qu’elle n’a pas vu depuis le collège ou la cousine éloignée qui n’appelle que lorsqu’elle a besoin d’un truc. On a dit les amies proches.
Question activités je t’en prie pense à ta copine et ne lui fait pas faire un truc dont tu es sûre qu’elle n’aimera pas juste parce que c’est marrant. Pense que tu seras peut-être à sa place un jour…
Si elle n’est pas du genre à aimer les trucs voyants où elle se fait remarquer, ne la fait surtout pas aller en ville déguisée en infirmière ras la touffe pour récolter de l’argent aux tables des cafés (déjà vu !) ou encore avec des oreilles de lapin sur la tête à faire la couillonne version jeu de piste. Evite aussi le chippendale à moins que ta copine adore ce genre de trucs car sinon elle peut vite se retrouver mal à l’aise et te le faire payer jusqu’à la fin de tes jours.


 


 


 


Colle au mieux à ce qu’elle aime, ce ne sont pas les idées qui manquent, virée entre filles dans une chouette villa avec piscine, journée Spa, week-end détente ou sportif si c’est son délire, journée soins, etc et si en plus tu peux éviter le fameux resto-boîte on ne peut plus classique tu auras tout bon ! Niveau budget tu peux très facilement organiser une journée voire un week-end sympa sans pour autant dépenser trois tonnes, l’essentiel est de s’y prendre suffisamment à l’avance que ce soit pour les réservations ou pour le nombre d’invitées histoire de pouvoir prévoir au mieux.


 


La veille et le jour J


Dernière ligne droite, la mariée est un peu en stress et a l’impression d’avoir encore dix mille trucs à gérer. Rassure la, fais le point avec elle et surtout fais tout pour la détendre. Si, comme ça a été mon cas, elle te demande de passer la soirée et de dormir avec elle la veille du mariage pense à prendre toutes tes affaires, pas question d’oublier un truc et de devoir retourner chez toi. Fais une liste et ne débarque pas chez elle à minuit. La soirée doit être détendue. Au programme papotage, conneries à la télé, rigolades, bref une soirée fille ! Si elle tarde à aller se coucher insiste et au pire tu peux toujours lui donner un petit cachet pour lé détendre (ne va pas l’abrutir avec un truc costaud hein, j’ai bien dit un truc léger pour détendre !)
Le lendemain matin la course commence alors mieux vaut avoir passé une bonne nuit et avoir avalé un bon petit déjeuner. Au programme coiffeur, maquilleur puis habillage. Pas question de la laisser conduire, tu seras ce jour là son chauffeur, sa tête, ses jambes bref un peu tout à la fois. La mariée avant tout, ce sera une fois qu’elle sera prête que tu pourras te préparer sans traîner. Comme mme beauté te l’a dit tu seras en charge de la trousse de secours qui est, crois moi, absolument indispensable ! Pense aussi à avoir à portée de main une paire de chaussures de rechange au cas où la mariée aurait mal aux pieds, sait-on jamais.


 


 


 


De la même manière tu feras en sorte de parer au moindre couac si tant est qu’il y en ait pendant la journée et la soirée, les mariés doivent en profiter un max alors gère autant que tu peux. C’est tout bon ?! Alors maintenant tu peux toi aussi te détendre, prendre une coupe de champagne, des petits fours et te déhancher sur la piste de danse !


 


Voilà les conseils que je pourrais te donner d’après mon expérience. Un chouette moment chargé en émotions et en joie que j’aimerais bien revivre tellement c’était bon de partager leur bonheur.. à moins qu’un jour je vivrais ça du côté de la mariée !


 


Miss tête en l’air


 




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment