Vis ma vie de blogueuse humeurs avec Fulmina BEAUTÉ

  • 0


1. Quel est ton premier geste blogueur de la journée ?
 
Dès le matin, après avoir allumé la cafetière, je checke la mailbox de mon blog sur le téléphone. Si je ne suis pas trop à la bourre, je réponds aux commentaires reçus dans la nuit, sinon, je le fais au boulot, à la pause clope de 10h !
 
2. Peux-tu nous décrire une journée classique ?
 
Tout au long de la journée, je suis à l’affût du moindre commentaire qui tombe. Si la journée est trop chargée, j’essaie d’y répondre le soir en rentrant. Et pour ce qui est de la rédaction de mes articles, je le fais soit entre midi et deux, soit le soir, tranquillement chez moi, dans mon salon, devant la TV.
 
3. Si tu devais expliquer la blogo à ta famille, tu dirais quoi ?


 


Je dirais que c’est une sorte de communauté qui jonche la toile. Je préciserais à ma mère flipée que ce n’est pas une secte, juste un ensemble de personnes réelles qui ont une passion en commun, l’écriture, le partage et l’échange.


 


4. Que pensent tes proches de ton hobby ?
 
Personne n’est au courant de l’existence de mon blog et encore heureux. Parce que si quelqu’un l’est, il fera des recherches. S’il fait des recherches, il trouvera mon blog (je ne sais pas comment on peut s’y prendre pour me retrouver, mais je suis tellement flippée à cette idée que je ne préfère même pas dévoiler l’existence de mon blog). Et si quelqu’un de mon entourage trouve mon blog et en lit le contenu, je suis dans la merde et bonne pour déménager à l’autre bout du globe.
 
5. D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?
 
Ca dépend. Par exemple, cette semaine je plaide coupable, je devais appeler une copine que je n’ai pas vue depuis longtemps. Journées chargées, je n’étais dispo qu’à partir de 23h, alors plutôt que de l’appeler, papoter, je préférais bloguer, écrire… Ca peut paraître purement égoïste, mais j’en avais « besoin ». Pas grave, je l’appellerai ce week end.
Mais à d’autres moments, il se peut que je n’ai vraiment pas le temps d’écrire, et quand bien même j’ai une heure devant moi, je suis parfois trop claquée pour rédiger, donc je délaisse un peu la blogo et me rattrappe le weekend !
 
6. Ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?


 


Si je suis en pleine rédaction et que je suis super inspirée, faut pas me faire chier, alors la copine Zoé, elle attendra, je laisse sonner le téléphone et je la rappelle sans faute une fois que mon article est publié.



 
7. Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?
 
Sur une journée, je me connecte pour voir mes stats à peu près deux fois par jour. Une fois le matin, pour voir comment s’est soldée la journée de la veille niveau visites, et une fois le soir en rentrant du boulot. HC, une fois par jour, le soir en rentrant, parfois même vers midi, histoire de voir si je suis en Une ou pas, mais quand il me vient à zapper cette étape j’ai toujours une ou deux copines qui m’envoient un mail pour me prévenir de la Une. Quant à FB, c’est quoi ? :p
 
8. Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès internet ?
 
Pas longtemps. Ca m’est arrivé d’ailleurs. Je n’ai pas de connexion chez moi, je pompe sur un hotspot, et il arrive souvent que ça plante. J’ai pu rester plus d’un mois sans connexion at home. Entre temps, j’ai fait l’acquisition d’un Smartphone, ces petites choses qui vont sur Internet, et c’est juste génial.
 
9. As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?
 
Pas vraiment, je dois dire que j’écris comme je parle dans la vie de tous les jours. Et je dois dire que les expressions des blogueuses, j’ai toujours du mal à capter.
 
10. Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?
 
Je ne pense pas me lasser d’écrire un jour, donc j’aurais tendance à dire que tant que j’aurai du temps, je bloguerai. Après, je doute d’être aussi présente le jour où j’aurai 15 gosses et un mari à charge…
 
11. Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?
 
L’échange, le partage. J’apprends beaucoup des petites histoires et expériences des autres. Ces autres, avec qui je n’aurais eu peut-être pas plus d’affinités que ça si je les avais rencontrés dans d’autres circonstances…
 
12. Ce que tu kiffes chez Caro432 (et chez les blogueuses en général) ?
 
Le franc parler et la sincérité. J’aime les blogueuses qui écrivent avant tout pour elles, et par passion. Celle qui essayent de publier en fonction de ce que veut le lecteur, je trouve ça dommage.
 
13. Ce que tu regrettes…
 
D’avoir choisi la plateforme Canalblog, c’est pourri. J’ai déménagé chez OB ce week-end, mais maintenant, c’est le bordel.
 
14. As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog, une sorte de James Bond du virtuel ?
 
Oh que oui ! Comme dit précédemment, personne ne connaît l’existence de mon blog, et donc, personne ne connaît l’existence de mes copines blogueuses. C’est mon jardin secret, mais c’est parfois un peu frustrant, parce que quand je parle de « telle ou telle copine » à mon entourage, c’est toujours difficile de répondre à la question « mais c’est une copine que tu as rencontrée où ? ».
 
15. Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? ce qui t’a fait le plus plaisir ?
 
J’ai pas de pire souvenir pour le moment, tout se passe bien, personne ne m’emmerde. Ce qui me fait le plus plaisir en revanche, c’est qu’on me complimente sur ma manière d’écrire, quand on me dit que mes articles se boivent comme du petit lait, que je suis drôle et complètement ouf dans ma tête.
 
16. Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ? (1. youpi, on m’aime ! 2. C’est dur la popularité, je ne pourrais pas répondre à tout le monde…mais je suis sûre que mes lectrices comprendront. 3. Je suis hyper consciencieuse et je réponds à tout le monde jusqu’à ce que mort s’ensuive).
 
Concernant les réponses aux com’, je dois avouer que je ne suis pas super consciencieuse… Tout dépend du contenu des commentaires. Si interrogation du lecteur il y a, je réponds, sinon, je fais un commentaire général, à tout le monde, pour les remercier d’être passé, donc je dirais 1 et 2 :)
 
17. Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?
 
Chacun sa façon de voir les choses, mais pour moi, la course à la popularité n’est pas une fin en soit. Je parle pour ma catégorie « humeurs », « journal intime », il faut avant tout avoir une réelle addiction à l’écriture. Ecrire pour soi avant tout !


 


Les réponses de cet interview ont été rédigées par Fulmina


 
 


Si vous avez aimé ce Vis Ma Vie de blogueuse, vous pouvez retrouver Fulmina directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment