Une semaine sur la blogosphère #28 BEAUTÉ

  • 0





 


Cette semaine j’ai envie de crier haut et fort, si tu l’as pas encore remarqué en lisant mes mon blog (j’ai failli fourcher et révéler la vérité!) que comme Bib bonheur, je suis un bisounours. Non, je ne m’appelle pas François H., rien à voir avec la politique. Seulement oui, comme elle, je suis une vraie gentille, mais comme dit mon cher et tendre, en patois belge, bon et biesse (traduire bête) ça commence par la même lettre. Alors non, je ne suis pas masochiste, le culte du gentil paillasson je ne cultive pas plus , seulement, je reste confiante, empathique, loyale, modeste, respectueuse, tolérante, sincère, tendre, prévenante, douce …


 


Mon côté bisounours a quand même ses limites, j’aime le genre humain, je l’aime tellement parfois que je me fais pourrir la vie par ma voisine depuis des mois ! L’excellent article de Happy Hippie Shake sur ses chers amis les voisins divers et variés m’a donné envie de sortir de cet engrenage infernal, mais j’ai pas encore trouvé de solution, sauf à aller vivre sur une île déserte, sans téléphone qui plus est !


 


Un travers du genre humain qui me hérisse le poil, c’est le R.A.C.I.S.M.E et ceux qui se déclarent non racistes mais prônent des incongruités qui dévoilent leurs faux semblants.  Car le raciste ne s’assume pas, et si tu veux en découvrir toutes les facettes, vas lire l’excellent article de Colinette.


 


Une autre forme de racisme que je trouve pour ma part intolérable est l’homophobie, le droit à la différence faut il encore l’expliquer à beaucoup, notamment nos politiques français ! Enfin, espérons qu’une vraie loi, juste et équitable puisse enfin être votée, pour que j’allais dire ces gens, mais là, je fais aussi du racisme, nous soyons tous égaux quelle que soit notre appartenance amoureuse. De quel droit juge t-on la sexualité d’autrui avec Plume de Corbeau ?


 


Je me suis un poil marrée (décidément, j’adore les poils aujourd’hui) en entendant les exclamations catastrophées de ces chers belges dépités de voir Hollande et le P.S. prendre le pouvoir aux présidentielles. Je suis française, j’ai des idées politiques que je garde pour moi, mais je me suis retrouvée dans le discours de la Fille de 1973 et son  «Cessez de pleurer amis de droite ! ».


 


Pour finir, je me suis posée la question de l’infidélité, non pas politique (je garde mes idées d’un certain côté, mais je dois admettre qu’ayant basculé de l’autre côté niveau boulot, je dois changer quelque peu mon fusil d’épaule !), non je parle de l’infidélité masculine, vue par une femme et de ce qu’une femme est capable d’assumer avec La Scandaleuse. Nous avons toutes nos idées bien arrêtées sur le principe que si l’on nous trompe, on perd notre confiance, sauf que souvent mis face à la réalité, on n’a pas d’autres choix que de faire avec…


 


On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur gueule. Bonne semaine à toutes !


 


Article rédigé par Petite Salamandre



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Salamandre directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment