Une semaine sur la blogosphère #25 BEAUTÉ

  • 0



 


On ment tous, qu’on le reconnaisse ou non, par facilité, par peur de décevoir l’autre … Dark Gally nous révèle son péché véniel, où commence la vérité où s’arrête le mensonge ? Ou c’est le contraire ?


 


On peut s’insurger contre ce trait de caractère, mais l’amitié ne nous commande t-elle pas de ne pas critiquer nos amis, de ne pas faire leur autodafé ?  Ou doit on tout dire à ses ami(e)s, même la pire des vacheries, sous prétexte qu’on est ami(e) et que l’on peut tout se dire avec Ma vie de trentenaire.


 


Tant que nous sommes en train de silloner les travers de l’âme humaine, autre défaut qui pourrait êre considéré comme une qualité par certains ou dans certaines sphères, la curiosité que nous découvrons à travers les yeux de La fille Ordinaire.


 


La curiosité, c’est aussi avec Chelsea vouloir savoir qui l’on est ? Qu’est-ce qui a pu pousser notre mère à nous abandonner, à dire je ne veux pas de ce bébé. Sans doute, pour lui laisser une plus grande chance dans la vie, ça aura au moins fait le bonheur de parents adoptifs qui n’auraient sans doute pas eu la chance d’avoir une fille comme elle. La curiosité, c’est juste vouloir un équilibre pour être enfin soi.


 


Etre soi-même, c’est avec Femme Sweet Femme, vivre une nouvelle vie après le deuil, après la perte, sans oublier ce petit être qui a fait partie si brièvement de notre vie, qui ne nous a laissé que quelques souvenirs chers à notre cœur. La mort a ceci de difficile qu’aucun retour en arrière n’est possible. On lui souhaite, tout le bonheur du monde pour ce bébé numéro deux, avec un grand frère qui veille sur lui de là-haut.


 


Etre soi-même, c’est accepté d’avoir un jour 40 ans, accepter que notre corps change quoi qu’on y fasse. Ce sont les chroniques d’une quarantaine annoncée avec La fille de 1973.


 


Souvent les autres attendent de nous, l’image qu’ils s’en  font, alors on jongle avec Dark Gally, entre les différentes facettes de notre personnalité et l’on se demande si l’on ne vire pas schizo ?


 


On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur. Bonne semaine à toutes !


 


Article rédigé par Petite Salamandre



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Salamandre directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment