La So News du Jour : l’affaire Marina enfin en jugement BEAUTÉ

  • 0





 


Âmes sensibles, passez votre chemin.


 


Maintenant que vous êtes prévenus, petit rappel des faits ! Marina, petite fille de 8 ans a trouvé la mort en 2009 à son domicile du fait de nombreux sévices, voire tortures, infligés par ses parents.


 


Née en 2001 et abandonnée sous X à la naissance, Marina était vite repartie vivre avec sa mère qui avait changé d’avis, malheureusement pour la petite fille qui a vu son calvaire commencer à deux ans et demi avec les premières douches glacées, les coups divers et les insultes.


 


L’enquête a montré qu’avant de mourir seule, dénudée au sous-sol de la maison familiale à Ecommoy (Sarthe), Marina avait subi une dernière fois le supplice de la tête plongée dans l’eau, et reçu une gifle si forte que sa tête avait été propulsée sur le rebord de la baignoire au point de le casser. On lui avait en outre fait ingurgiter du vinaigre accompagné de gros sel.


 


Eric et Virginie Sabatier, âgés de 40 et 33 ans, sont depuis accusés d’actes de tortures et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ayant entraîné la mort et encourent la réclusion à perpétuité.


 


Beaucoup de questions sont en suspend : pourquoi autant de haine envers cette petite fille innocente (on peut ne pas aimer ses enfants, ce n’est pas une excuse pour les torturer à mort), y a-t-il eu carence des services sociaux (vu le contexte, on peut s’interroger), tous les voisins étaient-ils tous sourds et aveugles ?


 


Malheureusement, toutes les réponses et condamnations de la terre ne changeront rien au calvaire et à la fin tragique de Marina… Espérons quand même que cela amènera à une plus grande conscience de la violence ordinaire.


 


Source 20mn


Crédit photo AFP


 




 
 



Vous avez aimé cet article ? Alors faites tourner !





No comments:

Post a Comment