Comment pourrais-je me présenter, je suis maman d’un garçon qui va avoir deux ans le 27 novembre. J’ai rencontré ce site par le biais d’un autre site féminin consacré aux parents.
Étant une maman au foyer, je me consacre entièrement à mon petit loulou et je fais tout pour profiter au maximum de lui. Eh oui, ils grandissent tellement vite que je n’ai pas envie de rater la moindre chose ou exploit qu’il fait.
Même si mon quotidien se limite aux ménages et aux couches du bébé, j’essaie de faire mon possible pour que mes journées ne se ressemblent pas. Malheureusement, parfois, je ne sais pas comment faire pour que cela ne soit pas toujours pareil.
En effet, je suis mariée depuis quatre ans, et heureuse en ménage même si parfois, j’ai des coups de blues à cause de la solitude, mais je dois vous avouer qu’heureusement que Facebook existe pour nous permettre de rester en contact avec ses amies et sa famille.
Après plusieurs jours de recherche, j’ai découvert quelques sites qui m’intéressaient et So Busy Girls en fait partie. En participant à ce magazine, je n’ai pas la sensation d’être seulement une maman au foyer mais plutôt une vraie rédactrice. Cela me permet de parler de moi, de mes émotions, et de pouvoir partager mes articles avec tout le monde.
C’est vrai que j’aime beaucoup mon statut de maman, j’aime m’occuper de mon fils. Parfois, je reste assise sur mon canapé et je l’admire jouer avec ses jouets. En ce moment, il est arrivé à un âge où il réclame beaucoup mon attention et se lasse vite. Je vois parfois qu’il s’ennuie et je ne trouve pas d’idée pour qu’il ne soit pas dans son coin. Comment lui faire dépenser son énergie lorsqu’il fait froid et que l’on ne peut pas sortir ?
J’attends de ce magazine des réponses aux questions que je me pose dans ma vie de maman et de trouver des astuces pour que mes journées ne se ressemblent pas. Je voudrais aussi vous remercier de m’avoir accueillie et de m’avoir fait une place auprès de vos textes.
En effet, depuis toute petite, j’aime écrire mais je n’ai jamais tenu de journal intime. Ce que je regrette, parce que les choses que je n’arrivais pas à dire oralement, j’aurais pu l’exprimer en écrivant sur ce journal au lieu de tout garder en moi. Je trouve que l’écriture est le meilleur moyen de communiquer.
Quand j’étais petite, j’étais timide et je n’avais pas confiance en moi, heureusement que je le suis moins aujourd’hui. La confiance en soi, c’est un sentiment important parce que l’on peut accomplir tellement de choses, on arrive même à se surprendre, il suffit de s’aimer et d’avoir confiance. Maintenant que je suis une maman, je ne suis plus si dure envers moi-même et j’ai arrêté de me juger et de me trouver des défauts parce que j’ai un petit garçon qui a besoin de moi.
Je pense que c’est inutile de se poser beaucoup de questions alors que l’on a une vie de famille et qu’il faut profiter avec eux pendant qu’ils sont là et ne pas perdre du temps avec des questions sans réponse. Mais alors, comment se défendre envers les autres ? La respiration est un bon moyen pour voir arriver les mots en vous et arriver à dire ce que l’on pense.
Depuis que je suis maman, je me suis posée tellement de questions… et le seul moyen pour moi, c’était d’écrire, de parler avec d’autres mamans par le biais d’Internet, et de discuter de ce que l’on ressent dans notre vie de maman sur des sites qui nous sont consacrés. Je pense que le statut de maman est un beau métier parce que l’on s’occupe beaucoup de nos petits loulous 24 heures sur 24, on ne pense plus à soi mais aux enfants. On les réconforte quand ça ne va pas, on est avec eux quand ils ont des bobos.
C’est en devenant maman que j’ai su que ce n’était pas un métier facile.
Article rédigé par Angelia.
No comments:
Post a Comment