Alors là y’a de la nouvelle dans l’air je te le dis moi !
80 à 90% des adolescents sont touchés par l’acné et beaucoup d’adultes aussi (je sais de quoi je parle).
Afin de trouver un traitement moins agressif, des chercheurs américains se sont lancés dans l’aventure. Ils se sont associés pour 2 ans, au laboratoire français Sanofi qui a obtenu l’exclusivité des droits pour la recherche et le déploiement d’un vaccin et d’un traitement contre l’acné.
Il s’agirait d’isoler la bactérie « Propionibacterium acnes » et de la neutraliser, c’est elle la responsable des inflammations de la peau chez l’adolescent et l’adulte.
« Cette approche pourrait déboucher sur un produit immunothérapeutique avec des avantages significatifs et un mécanisme d’action innovant, permettant de répondre à un besoin de santé non satisfait. Ce vaccin et traitement exploratoire pourraient aboutir à une meilleure solution pour les nombreuses personnes souffrant de cette maladie de la peau », explique Elias Zerhouni, président Monde, recherche et développement de Sanofi.
Ce vaccin va entrer en phase de test clinique prochainement, il se peut que le vaccin sorte d’ici quelques d’années !
Est ce que tu te ferais vacciner toi contre l’acné si tu en avais la possibilité ?
Moi j’ai fait le Roaccutane plus jeune avec son lot de gros inconvénients je pense que si j’avais pu me faire vacciner j’aurais accepté.
Bonne journée
Madame beauté
No comments:
Post a Comment