La semaine dernière, nous avons parlé du smoky de jour. A réaliser plutôt dans des tons naturels comme le chamois, marron. Effet bonne mine assurée ! N’oubliez pas de commencer par vous faire un teint parfait (pour revoir le tuto sur les 7 étapes à respecter pour un teint naturel, c’est par ici).
Aujourd’hui, toute la base du maquillage se fait dans des tons proches de la couleur de la peau, nude. Ils sont utilisés afin de tricher et agrandir votre regard, comme une toile de fond sur un tableau ! La touche couleur est réalisée dans un dégradé de gris, pour un effet dramatic smoky…
Etape 1 :
Passez une ombre neutre sur toute votre paupière (mobile et fixe)
Elle va unifier, masquer les imperfections et les petites rougeurs.
Etape 2 :
Créez un contraste entre la paupière fixe et la paupière mobile, cela agrandit le regard et lifte la paupière, si si ! Appliquez sous les sourcils, tout le long de l’arcade un pigment doux clair et lumineux ; un blanc sera parfait. Celui -ci va donner une lumière délicate, idéale pour un maquillage de jour ou de soirée !
Etape 3 :
Définissez votre œil, parfait pour les femmes plus matures. Dessinez votre regard en déposant à l’aide du plus petit pinceau flouteur une fine touche couleur marron foncée dans le pli de la paupière. N’oubliez pas d’effectuer un mouvement de va et vient qui va unifier la couleur. C’est la ligne qui sépare la paupière fixe de la paupière mobile !
Une technique parfaite qui permet de créer une ombre plus intense qui donne du relief au regard. Elle peut même donner l’illusion d’une paupière plus profonde.
Etape 4 :
Donnez de la profondeur à votre regard en appliquant une fine ligne de pigment marron au ras de la ligne de cils inférieurs.
Etape 5 : l’effet dramatique avec les couleurs froides
Vous pouvez maintenant déposer le dégradé de gris. A l’aide du pinceau flouteur, déposez le gris le plus foncé sur toute la paupière mobile en partant de l’angle externe.
Etape 6 :
Déposez à l’aide du pinceau biseauté une touche de noir au ras des cils supérieurs en partant de l’extérieur vers l’intérieur.
Procédez de la même manière en bas. Vous créez ainsi un V, qui va agrandir votre regard.
Etape 7 :
Déposez votre mascara, sur les cils du haut, jamais en bas… Et un gloss sur les lèvres. Notez qu’il vaut mieux éviter de maquiller les lèvres et les yeux en même temps !
Et voilà, maintenant, c’est à vous de jouer !
Article rédigé par Sylvie, Enfin moi.
No comments:
Post a Comment