Tu es belle ! BEAUTÉ

  • 0


you-are-beautiful

 


Qui ça moi ?


 


Oui toi ! Et toi ! Mais toi aussi bien sûr !


 


Pourquoi est-il si facile de critiquer alors qu’on pourrait faire un compliment ?


 


Pourquoi est-il toujours plus facile de donner les défauts de l’autre plutôt que ses qualités ?


 


Tu ne t’es jamais demandée pourquoi tu trouves que ta collègue est mal habillée alors que tu pourrais aussi te dire qu’elle est jolie ? Pourquoi tu trouves que ton voisin est égoïste alors que tu pourrais te dire qu’il est drôle ?


 


On a tous tendance à critiquer, se moquer, pointer du doigt ce qui ne va pas chez l’autre, alors que finalement on pourrait complimenter, apprécier, relever ce qui nous plaît.


 


C’est tellement facile de dire une méchanceté. Ça permet de se renvoyer un compliment par la même occasion. Toi je te trouve trop grande alors que moi je suis petite et mignonne. Toi je te trouve râleur alors que moi je suis la personne la plus positive du monde ! Et si on arrêtait de se comparer, parce qu’avec un tel raisonnement on peut trouver pire que soi dans n’importe quel domaine, et ce n’est pas toujours très objectif…


 


Et si on apprenait à dire aux autres ce qui nous plait chez eux ? Peu de personnes savent le faire, et pourtant ça peut rendre tellement de personnes heureuses.


 


Et si on commençait par les personnes qui nous sont proches ! Es-tu capable de donner 3 qualités qui définissent le mieux chacun de tes amis ou ton chéri ? Ca paraît simple comme ça, parce que ce sont des personnes que tu aimes, donc si tu les aimes c’est bien qu’il y a une raison. Mais ce n’est pas si évident que ça, tu verras… Je ne sais pas si c’est la nature humaine qui veut ça, mais nous ne sommes pas naturellement dotés de l’option compliment et gentillesse.


 


En tout cas, je peux t’assurer que dire ce que tu penses quand c’est gentil, ne fait de mal à personne, bien au contraire ! En plus, la liste des compliments est interminable : tu es belle, tu sens bon, tu es bien habillée, tu es doué, tu es drôle, je suis bien avec toi, j’ai confiance en toi, tu es souriante, tu es agréable…


 


Moi j’ai décidé de m’y mettre :)


 


Article rédigé par Steph 189



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Steph 189 directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment