Ces produits high-tech dont je ne peux vraiment plus me passer BEAUTÉ

  • 0


produits-high-tech-technologies-hautes technologies-multimedia

Source Image : news.fr.msn.com


 


« Tu es une grosse geek ! », on m’a sorti cette phrase il n’y a pas longtemps. Pourquoi ? Parce que je sais me servir d’un ordinateur, bidouiller sous Photoshop, que je m’intéresse et me suis toujours intéressée à « comment un site Internet est construit » et qu’en plus je me débrouille pas trop mal. Ah oui et parce que j’ai un téléphone, une tablette et que j’aime bien les jeux vidéos aussi.


 



Bon déjà, il faudrait revoir la définition de Geek, je vous laisse aller questionner Wikipédia à ce sujet. Je ne suis donc pas une « geek » ou que sais-je, mais je l’avoue, certains produits high-tech font partie de mon quotidien. Est-ce que je pourrais me passer de certains d’entre eux ? Je ne sais pas… Et ca m’agace d’être aussi dépendante de ces objets. On s’en passait très bien avant, non ?


 



- Mon téléphone portable : Ou plutôt mon smartphone ! Parce qu’il faut bien le dire, je l’utilise rarement pour passer des appels ou écrire des sms. C’est dit, je n’aime pas trop le téléphone. Il est d’ailleurs toujours en silencieux, ça énerve tout le monde. Par contre, lire mes mails, tweeter des trucs hautement inutiles et aller espionner sur Facebook, ça je sais faire. Sans lui, j’ai comme un manque.


 



- Mon ordinateur : Ou devrais-je dire la connexion Internet ? On peut passer des heures à ne strictement rien faire d’intéressant sur le net à part cliquer par-ci par-là. Et paf, quand elle n’est plus là, on se souvient qu’on a des TAS de choses hyper importantes à faire sur cet écran. On perd un temps fou sur nos ordinateurs. Et le pire, c’est que ça ressemble à un paquet de chips : on en redemande, encore.


 



- Ma tablette : Elle, je n’en voulais pas. Je n’en voyais pas l’intérêt. Depuis que je l’ai, je ne veux pas m’en séparer. Quelle saleté ! Elle me permet de regarder des films sans avoir à utiliser l’ordinateur. Jouer à des jeux tous plus débiles les uns que les autres. Faire mon intéressante devant les autres parce que j’ai appris quatre mots de suédois sur une application.


 



Evidemment, tous ces objets ont un apport positif dans la vie quotidienne mais ont peut-être une place un peu trop importante. Ils s’imposent et on arrive difficilement à s’en défaire.
Je crois que je pourrais me passer de tout ça. Et vous savez quoi ? Je crois même que ça nous ferait du bien.


 
 


Article rédigé par Lune Turquoise.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lune Turquoise directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment