Tout savoir sur le classement E-Buzzing ! BEAUTÉ

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Pour être référencé sur E-buzzing (présent dans les 5 principaux pays d’Europe), il faut déjà s’inscrire et s’armer de patience, voire de beaucoup de patience car il existe +de 2 millions de blogs référencés et avant de pouvoir remonter suffisamment pour être visible dans le classement d’E-Buzzing (dans la thématique de ton choix), plusieurs mois seront sans doute nécessaires.


 


Paraître dans ce classement t’offre une certaine visibilité vis à vis des partenaires (mais te permet aussi d’accéder à des propositions d’annonceurs – si tu le souhaites – sous forme de billets rémunérés ou de vidéos à installer) et éventuellement vis-à-vis du lectorat mais n’est pas forcément représentatif de la place que tu occupes dans la blogosphère en terme de visiteurs.


 


En effet, il faut savoir que ta popularité n’a rien à voir avec ta place dans le classement (enfin, elle jouera quand même un peu mais ne sera pas primordial) et que les différents critères rentrant en jeu seront plus mathématiques qu’autre chose (algorithmes) et notamment en ce qui concerne les liens entrant et sortant, leur nombre et leur valeur.



 


La synergie que tu entretiendras avec d’autres blogs (et les principales plateformes d’échange de contenu) sera essentiel : en participant notamment aux défis, aux rubriques, aux tags, aux concours, etc… et en en organisant toi-même. Des liens pointeront vers ton blog et tu en pointeras vers d’autres blogs sachant que plus ces liens viendront de blogs bien placés dans le classement E-Buzzing, plus cela te sera profitable.



 


Il faut savoir aussi qu’avec le temps, les liens en place perdront de leur « intensité » et qu’il faudra perpétuellement en créer de nouveaux.



 


Une productivité conséquente (mieux vaut publier un article par jour plutôt qu’un par semaine) et une activité efficace sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ne seront pas inutiles (j’entends par là que plus tes billets seront partagés et recommandés, mieux ce sera…) : le but étant que des liens actifs se « promènent » sur les réseaux.



 


Je signale en passant que les liens des blogrolls ne sont pas comptabilisés puisque seuls les liens figurant dans le flux RSS sont pris en compte donc ceux situés dans le corps des articles.



 


Tout cela t’apportera gratification (ça fait toujours du bien à l’égo de se voir bien placé dans le classement) et peut-être des propositions intéressantes (ou pas) de la part de divers annonceurs.



 


Mais ne nous leurrons pas, cela entretient aussi une compétitivité entre blogs pas toujours très saine.


 



Mais bon, ça c’était avant…



 


Fin 2012, les pratiques d’E-Buzzing ont été remises en cause par un certain nombre de blogueurs notamment des blogueurs politiques qui ont d’ailleurs définitivement quitté la plateforme. Pour en savoir plus, tu pourras lire les articles répertoriés sur ce blog : www.regarderleciel.fr et te faire ta propre opinion.



 


Et toi, sur E-Buzzing ou pas ?



 


Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Arwen directement sur son blog.





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