Mon carnet de bord de grossesse – semaine 26 BEAUTÉ

  • 0


Une semaine de plus. Nous en sommes donc à 26. « Plus que » 14 !


 


Mini Bout grandit toujours. Elle mesure plus de 35 cm de la tête aux talons, pour environ 760g. Bref, elle est grande comme un concombre. Elle n’en a certainement pas la forme vu la taille de mon ventre… On dirait que j’ai mangé un ballon de foot (certes un peu dégonflé).


 



concombre-grossesse-semaine-26


 


Nous avons enfin réussi à trouver un moment pour que Gros Bout puisse la sentir bouger. Une première donc au bout de 25 semaines !


 


Où en est Mini Bout de sa croissance ?


 


Elle peut ouvrir ses yeux désormais (elle ne doit pas voir grand-chose a priori dans mon ventre, mais bon…) et elle nous entend parler un peu plus distinctement. Elle est sensible à la lumière, et aux caresses (ou aux coups de coude de Petit Bout toujours plein de délicatesse) sur mon ventre. Elle s’entraîne à respirer, histoire de maîtriser quand elle voudra bien sortir. Et surtout sa prise de poids (et par conséquent la mienne) s’accélère. Elle met enfin un peu de graisse sous sa peau.


 


De mon côté, rien de bien méchant toujours : gencives qui saignent, saignent, saignent. Le dentiste m’a finalement demandé de faire un détartrage rapidement et de revenir le voir tous les 3 mois. J’ai donc eu droit à mon rendez-vous préféré ce matin : le détartrage. C’est vraiment le rendez-vous que je déteste le plus. Auquel donc je ne vais qu’une fois par an (et encore) et lors duquel on me dit inexorablement que vu l’usine à tartre que je suis, je ferais mieux de venir tous les 6 mois. Mais ça me fait tellement mal à chaque fois que je mets 6 mois à me décider à prendre rendez-vous… Bref, c’était comme d’habitude une torture, et Mini Bout n’a pas eu l’air d’apprécier. J’étais donc cramponnée au fauteuil, la tête se penchant de plus en plus en arrière (ce qui ne sert strictement à rien vu qu’on ne peut pas s’échapper du fauteuil), Mini Bout faisant des bonds dans mon ventre. Ajoutez à cela un nez bouché pour cause de n-ième rhume… Bref, un moment magique.


 


Et toujours nez très congestionné (qui n’arrange pas mon rhume). Douleur aux adducteurs et sciatique latentes. Mes crampes nocturnes me réveillent toujours une nuit sur deux, mais ça va mieux. Je crois qu’il faut vraiment que je me force à boire beaucoup d’eau.


 


La croissance de mon ventre continue en beauté, même si la prise de poids a stagné. Heureusement vous allez me dire vu que j’avais pris plus de deux kilos les deux semaines précédentes. J’en suis donc toujours à +5kg depuis le début de ma grossesse. Le  but serait de me maintenir dans ces eaux-là encore deux semaines. Mais je suis une faible femme. J’ai lamentablement craqué une fois de plus. En allant acheter de la lessive et du pain tout à l’heure, mon bras a négligemment attrapé une boîte de Kinder.  Je ne peux même pas dire que c’est pour Petit Bout : je n’ai pas pris les œufs avec les surprises. J’ai pris les barres de chocolat pour les « grands ». Ma conscience s’est battue environ 2 secondes 30, le temps d’arriver à la caisse. Je suis repartie avec la boîte de Kinder, le sourire aux lèvres, et à l’heure qu’il est, deux Kinder manquent à l’appel.


 


Et comme il n’y a pas de grand changement par rapport à la semaine dernière, pas de photo de bidon cette semaine. Non désolée, en fait j’ai vraiment une mine de déterrée avec ce rhume que je traîne et ces mauvaises nuits que je passe et ça ne me donne pas, mais alors pas du tout envie de poser devant l’objectif. Promis, il y en aura une la semaine prochaine !


 


Crédit Photo : Babycentre.co.uk


 


Article rédigé par Le monde de petit bout.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Le monde de petit bout directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment