Toi, ma soeur BEAUTÉ

  • 0


toile-corinne-grima-peinture
 


« Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, sais-tu si tu avais vécu ce que nous aurions fait ensemble »


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, j’ai envie de t’inventer, de te donner une identité, de te faire vivre au quotidien afin de tout partager. Les secrets, les angoisses, les joies et les délires.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, j’aurais aimé que tu sois là dans les moments difficiles et dans les moments tristes. J’aurais aimé que tu m’épaules,  je t’aurais également aidée  à passer les caps de la vie, nous aurions pu nous liguer gentiment contre les réprimandes de nos parents, nous aurions pu nous moquer de nos profs et de nos petits amis. Notre complicité aurait fait merveille.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue,  j’aurais aimé pouvoir te montrer mes nouvelles chaussures,  et ma nouvelle coiffure, j’aurais aimé te demander ton avis, j’aurais aimé te contredire, parler et rire. J’aurai aimé me disputer pour des bêtises et me réconcilier.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue,  j’aurais aimé plus tard te retrouver devant une cheminée en buvant un thé pour parler de mes neveux, de ton mari, de mes enfants, pour pouvoir faire des projets de Fêtes, de vacances en famille.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, j’aurais aimé te présenter fièrement à mes amies en disant « Oui, c’est ma sœur », j’aurais aimé te faire partager mes livres, mes disques, mes passions. J’aurais aimé passer du temps dans une salle de cinéma ou refaire le monde devant un verre.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, j’aurais aimé que tu sois là simplement sans rien te demander.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, nous aurions pu comparer nos régimes, nos masques de beauté, nos dressings, nous aurions pu échanger nos trucs de filles.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, tu aurais été grande, belle et mince, je t’aurais certainement enviée, j’aurais voulu te ressembler, tu serais devenue mon modèle.


 


Toi, la sœur que je n’ai jamais eue, maintenant que l’horloge du temps commence son lent travail, j’aimerais tant que tu sois là.


 


La vie en a voulu autrement, tu n’as pas survécue et je suis restée seule.


 


Source image : toile réalisée par l’artiste peintre Corinne Grima


 


Article rédigé par La Provinciale.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver La Provinciale directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment