Tellement simple, tellement concret, tellement indiscutable BEAUTÉ

  • 0



dreams-do-come-truc


 


Pourquoi ? J’essaye de comprendre autant que les autres. Pourquoi cette envie si urgente d’y aller, d’y être, d’y vivre ? Pourquoi ce sourire niais chaque fois que j’en entraperçois un bout, un coin de macadam, un angle de gratte ciel ? Pourquoi cette crispation dans mon estomac, ces paillettes dans mes yeux et cette envie de sauter partout en criant comme une folle parce que un frisson me parcourt l’échine ? Pourquoi ?



 


Parce que je suis irrévocablement et irréfutablement amoureuse de New-York. Je ne sais pas vraiment quand ça a commencé mais je me souviens de ma mère dans sa vieille salopette en train de repasser en regardant Friends. J’avais cinq ans et à cette époque, il n’y avait aucune limite d’âge pour regarder les séries télévisées. J’ai grandi avec Rachel, Monica, Joe et compagnie.


 



Et puis à quatorze ans, j’ai découvert Carrie Bradshaw, son super appart de folie, son travail génial et sa garde robe. Et à partir de cet instant, j’ai voulu être elle. J’ai été passionnée par Gossip Girl un temps mais je suis vite retournée à mes premiers amours. J’ai tourné le dos au glamour et au champagne de la jeunesse dorée pour revenir aux paillettes et au cocktail du quatuor infernal. Sans compter les comédies musicales, les Barbara et autres Liza à profusion qui rythment ma vie depuis le collège.


 



Puis, un jour, cette chose merveilleuse qui s’appelle une idée est entrée dans ma vie et a fait passer New York de la case « rêve qui ne se réalisera jamais mais ça ne coûte rien d’y penser de temps en temps dans un pur moment d’égarement » à la case « projet totalement fou auquel personne ne croit mais que je vais mener à bien pour montrer à tous ces bêcheurs qu’ils ont tort. ».


 



Bien sûr c’est long, c’est laborieux, c’est dur. Et parfois, j’ai juste envie de m’asseoir là une minute, de tout laisser tomber et de pleurer tant ça me semble inaccessible.  Et puis j’appelle les copines, je regarde une comédie musicale ou je me fais un ou deux épisodes de Sex and the City et Friends en mangeant de la glace. Et je me souviens pourquoi je serre les dents même si c’est dur et même si, parfois, j’ai peur.



 


D’autres séries, d’autres films me confortent un peu plus dans mon idée de poursuivre mon American Dream tels que 2 Broke Girls, l’histoire de deux filles sans argent qui veulent ouvrir une entreprise de cupcakes. Ou bien le film Nous-York l’histoire de cinq français prêts à tout pour conquérir New-York. Et enfin, il y a The Carrie Diaries adapté des romans de Candace Bushnell auteur de Sex and the City. Les premières aventures de Carrie Bradshaw dans New-York, le début de tout, le commencement. Les gens me demandent souvent « Pourquoi New-York plus que l’Angleterre ou San Fransisco ? » Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?


 



Parce qu’avant les garçons, avant les baisers, avant les coups de foudres, avant l’amour, avant tout ça, il y a cette ville vibrante, vivante. J’ai deux amours et l’un d’eux c’est New-York . Voilà pourquoi.


 


Article rédigé par Mademoiselle A.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mademoiselle A directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment