Séries TV : celles-là, j’ai laissé tomber ! BEAUTÉ

  • 0





Source photo : www.brighthill.net

 


L’accro des séries est de retour ! Ben oui, les saisons se terminent… Il a fallu notamment dire adieu à Desperate Housewives et Dr House, snif. J’ai aussi appris que The Secret Circle et Terra Nova ne seraient pas renouvelées pour une deuxième saison, snif bis (repetita non placent). Il faut croire que tout le monde n’aura pas été emballé par ces deux petites dernières. Parfois, il est vrai que certaines mayonnaises ne prennent pas. J’ai ainsi laissé tomber le visionnage de certaines séries en cours de route :


 


1 - Californication


 


Je suis péniblement allée jusqu’au bout de la première saison, quand elle passait sur M6. Parce que j’avais été une inconditionnelle de The X-Files étant gamine, et que j’étais trop contente de retrouver David Duchovny. Un écrivain ayant un jour connu le succès navigue entre drogues, sexe et une famille qu’il n’arrive pas à rassembler, étant un parfait connard. N’allez pas croire que ce soit la crudité qui m’ait choquée, j’ai suivi Nip / Tuck pendant de nombreuses saisons (mais j’ai fini par abandonner aussi, ça partait trop dans tous les sens), mais lorsqu’elle est l’unique propos, au détriment d’intrigues de fait inintéressantes, je ne vois pas l’intérêt. J’ai laissé l’écrivain raté à sa belle-fille tarée.


 


2 - Cougar Town


 


Là encore, j’ai tenté de raviver une ancienne flamme. Courtney Cox à l’affiche, après l’arrêt de Friends, c’était trop beau. Trop beau, oui. Fraîchement divorcée, notre amie Courtney part à la recherche d’un second souffle. Mère autoritaire et surprotectrice, control-freak (tiens tiens), elle boit des verres de vins qui tiennent plus de l’aquarium que du ballon et fréquente une bande d’amis fidèles, tous plus ou moins demeurés. Si j’ai ri la première saison, la série s’avère finalement très répétitive, simpliste dans l’intrigue, les personnages sont tellement caricaturaux qu’ils en finissent par être énervants. Farewell Courtney… Matt Leblanc (alias Joey Tribiani), qui est à l’affiche d’une nouvelle série intitulée Episodes (deuxième saison en cours), est-il aussi décevant ? Impossible de le savoir, je n’ai pas réussi à aller plus loin que les cinq premières minutes du pilote.


 


3 - Body of Proof


 


Décidément, je commence à me dire qu’il y a peut-être un lien ! Dans cette série, c’est Katerine Mayfair de Desperate Housewives, que l’on retrouve dans le rôle d’un éminent médecin légiste. Ancien chirurgien de renom, à la suite d’une blessure à la main elle se retrouve à résoudre des affaires de meurtre grâce à son exigence. Récemment divorcée, elle a bien du mal à maintenir le lien avec sa fille, qui vit avec son père. Elle a d’ailleurs du mal à créer des liens avec qui que ce soit. Ce n’est pas une mauvaise série, malheureusement, j’ai trouvé qu’il lui manquait « le truc en plus » pour vraiment devenir addictive. Les épisodes se suivent et se ressemblent trop.


 


J’ai bien failli ajouter à cette liste The Mentalist, qui a eu tendance à stagner lors de la dernière saison. Pourtant, j’adore le flegme mâtiné de malice de Patrick Jane. Mais l’on n’entendait plus parler de Red John, et là encore, l’intrigue ne semblait pas vraiment avancer. Quelle déception ! Mais ça, c’était avant les derniers épisodes de la saison, qui nous laissent sur un cliffhanger des plus prometteurs… The Mentalist is back dans ma liste de chouchous ! Mais il va falloir patienter.


 


D’ici la rentrée, heureusement les séries d’été prennent le relais : à moi Mad Men, True Blood, et toutes les séries que je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Je m’apprête à découvrir Game of Thrones, Downtown Abbey, et Boardwalk Empire entre autres. Et merci, à la lectrice qui m’a conseillé en commentaire d’un précédent article Modern Family : je viens de finir toutes les saisons disponibles, j’aime beaucoup !


 


On refait un point avant la rentrée, sur les nouveautés prévues pour septembre ?


 


Article rédigé par Oh My Robes



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Oh My Robes directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment