Quand le désir d’enfant devient trop fort… BEAUTÉ

  • 0


femme-enceinte-grossesse-ventre-rond


 


Voilà maintenant 5 mois que nous essayons d’avoir un deuxième enfant. Un petit frère ou une petite sœur pour mon fils qui a maintenant deux ans.
 
Mes journées avec mon premier passent tellement vite que je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! Arrivée le soir, mon corps fatigué et mes paupières lourdes ne me laissent qu’une seule envie : celle d’aller me coucher dans mon lit douillet. Comme mon fils n’arrive pas à dormir seul, je passe une partie de la nuit avec lui.
 
J’ai une amie qui a accouché d’un petit garçon récemment. Lorsque je lui ai rendu visite, j’ai adoré ce moment privilégié entre la maman et le bébé, et mes souvenirs de grossesse sont remontés à la surface en quelques minutes lorsque j’étais enceinte puis quand je venais d’accoucher. Pendant ces moments-là, on oublie toutes les douleurs, de la grossesse à l’accouchement. Et tout à fait, je me suis sentie prête à avoir un autre bébé.


 



J’aime mon fils et je l’aimerai toujours, cela ne changera pas. Il faudra lui expliquer comment cela va se passer si je tombe enceinte, mais je suis sûr qu’il sera content d’être le grand frère.
 
Mais le désir d’enfant fait parfois des ravages au corps. Je désire ce bébé tellement fort que mon corps change et les symptômes d’une femme enceinte apparaissent. Mais lorsque je fais mon test de grossesse, tout redevient comme avant sauf la prise de poids, bien sûr, qui reste le même. En 5 mois, j’ai pris presque 10 kilos, c’est fou ! Moi qui étais tellement contente d’avoir perdu presque tout le poids que j’avais pris pendant ma grossesse simplement en allaitant mon petit et en faisant attention à ce je mangeais…



 
En fait, d’après ma gynécologue, je fais une grossesse nerveuse. Les symptômes sont les suivants : des remontées acides, la prise de poids, l’envie permanente de manger, des nausées. Par contre, et c’est là que c’est assez étrange, lorsque je fais le test et que je m’aperçois que c’est négatif, je suis très déçue du résultat mais les nausées et le reste disparaissent comme par magie !. Ayant des règles irrégulières, je ne peux pas me fier aux cycles, et le test d’ovulation est très cher pour en acheter presque tous les semaines.



 
Je ne sais pas si d’autres personnes sont dans le même cas que moi, mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, car j’aurais beaucoup aimé avoir des conseils.
 
C’est craquant un nouveau-né, je fonds, comme du chocolat. Alors comment faire pour enlever ces symptômes qui me font prendre du poids alors qu’ils disparaissent et réapparaissent comme bon leur semble ?
 
La seule chose positive, c’est que je fais en sorte de passer beaucoup de temps avec mon fils, de jouer avec lui, de lui lire des histoires et bien d’autres choses encore. Mais en tant que maman, j’ai besoin d’être seule, de faire quelque chose pour moi, pour me ressourcer et rester en pleine forme pour ma famille.
 
Lorsque mon fils est né, je me suis dit : « alors, c’est ce bout de choux qui n’a pas voulu se retourner et que j’ai accouché en siège », merci la péridurale ! En fait, lorsque j’étais enceinte, je n’avais pas conscience qu’un bébé allait grandir et naître et qu’une nouvelle vie allait commencer. C’est seulement quelques mois plus tard que je me suis posée cette question sur la façon dont il avait et de quelle manière cet embryon s’était formé ?



 
Vous allez me dire « tu te poses trop de questions, arrête et profite de ton enfant ». Oui, c’est vrai que ça fait un bon moment que j’arrête de me poser des questions, mais je trouve que c’est merveilleux de donner la vie.



 
Le désir est tellement fort que j’espère que je retomberai enceinte et que je pourrai en profiter au maximum avec ma famille… Mais ça, seul l’avenir nous le dira, n’est-ce pas ?!


 


Article rédigé par Angelia.


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Angelia directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment