L’autre jour, j’observais mon homme regarder Pékin Express, langue pendante, regard figé et souffle un peu court : Adriana Karembeu était le « passager mystère ».
Je me suis alors dit que s’arrêter à l’apparence, c’était vraiment un peu juste comme argument pour justifier cette attirance presque universelle !
Parce qu’Adriana, certes, est une des plus belles femmes du monde, elle a fait des études de médecine, elle a défilé sur tous les podiums pour les plus grands couturiers, elle a des mensurations à faire pâlir toutes les femmes, et tous les hommes, elle a monté son entreprise et est désormais propriétaire d’un sauna ou quelque chose dans ce genre…
Mais…
Elle n’a pas enduré les maux de dos, de bassin, les nausées, les fringales, les kilos, les consultations gynéco mensuelles, la fatigue.
Elle n’a pas supporté 8 ou 10h d’accouchement, l’épisio, les douleurs, les seins lourds, les tee-shirts trempés de lait maternel.
Elle n’a pas eu à faire de rééducation périnéale et à essayer de retrouver une vie intime à peu près satisfaisante et épanouissante.
Elle n’a pas à se demander tous les matins comment mettre au mieux en valeur les petites rondeurs persistantes de ses grossesses pour continuer de plaire à son mari.
Elle ne répond pas à 390 sollicitations de sa fille de 4 ans par jour (c’est une étude et un chiffre très sérieux, je vous jure, ils l’ont dit dans l’émission Les Maternelles).
Elle ne court pas tous les jours pour aller à l’école à 16h30, en espérant ne pas avoir oublié ni le jus de fruit, ni le pain au chocolat, ni la compote ou la petite bouteille d’eau !
Elle ne sait pas ce qu’est de donner le biberon tout en coachant son aînée pour qu’elle mange à peu près correctement son repas.
Elle n’imagine même pas ce que peut-être l’état d’une salle de bain après une séance toilette de deux enfants en bas âge.
Elle n’a pas à mettre les mains dans le caca 3 à 4 fois par jour (avec 2 enfants, il y a les couches, mais il y a aussi les « maman, j’ai fini ! »)
Elle ne se réveille la nuit que pour attraper un avion, moi c’est pour retrouver un doudou perdu, consoler un bébé qui fait ses dents ou qui a fait un cauchemar, c’est pour donner un verre d’eau ou veiller une fièvre coriace !
Bon, OK, je ne défilerai jamais pour les plus grandes marques ! Mon podium à moi, c’est le salon, et j’vous jure, parfois, ma démarche pourrait ressembler à celle des mannequins sur les podiums tellement je dois me faufiler et poser me pieds entre les jouets !
Bon OK, je ne fais pas du 95 C ! Mais quand j’allaite, je fais bien plus ! Et puis mes seins, ils ont nourri 2 enfants.
Bon OK, je ne ferai jamais 1m80. D’ailleurs, je risque même avec le temps de rapetisser. Mais franchement, je suis étonnée que les hommes puissent aimer une femme bien plus grande qu’eux, ça vous inspire pas un complexe d’infériorité ?!
Bon OK, je ne monterai jamais une entreprise telle qu’un hammam. Je gère deux enfants, une maison, bientôt je reprendrai le boulot, et rien que de gérer tout ça à la fois, cela ressemble bien à une petite entreprise, non ?!
Alors ?! Est-ce que tout cela ne mériterait pas que mon homme me regarde langue pendante, regard figé et souffle un peu court, et le cœur plein d’admiration ?! Parce que je le vaux bien !
PS : Ne vous méprenez pas, j’adore sincèrement Adriana !
Article rédigé par Ma Vie A La Maison.
No comments:
Post a Comment