Pour une Journée de la Dignité Vestimentaire Parentale ! BEAUTÉ

  • 0


enfant-qui-pose-ses-mains-sales-sur-un-vetement


 



Après la journée internationale des familles, la journée sans régime, la journée de la gentillesse, je réclame une action forte au nom de toutes celles et ceux qui connaissent les affres de vêtements tachés par leur marmaille.


 



Jeune maman ou mère récidiviste, papa poule ou papa coq… Combien sont-elles, combien sont-ils – combien sommes-nous – à porter taches de purée, éclaboussures de liniment ou résidus de bave comme des stigmates de la parentalité ? Combien doivent toujours avoir sous la main un foulard pour cacher cette régurgitation de bébé que d’aucuns ne saurait (a)voir ? Combien ont une chemise de rechange dans leurs attachés-cases ? Combien sont rouges d’éosine et de honte ?


 


Trop souvent nos jupes ou nos pantalons servent d’essuie-main, de mouchoirs voire de tableaux. Il est grand temps de défendre, haut et fort, le droit légitime et inaliénable des parents à la dignité vestimentaire ! Il est grand temps de lutter contre le cliché du parent débordé et négligé véhiculé par la bien-pensance néo-familiale ! Il est grand temps d’en finir avec la discrimination de celles dont le pull sent le lait caillé ou de celui dont le costume garde une trace d’un petit-déjeuner précipité sur le chemin de la nounou ! Remontrances publiques, mises au placard professionnelles, bannissements de la société amicale doivent cesser. Pour sensibiliser les pouvoirs publics à ce drame humain, qui touche aussi bien les femmes que les hommes, les foyers modestes que les beaux quartiers, je réclame une Journée Nationale de la Dignité Vestimentaire Parentale !


 


A ceux qui, déjà, dénigrent je dis que, non, cela ne saurait être une autre Journée de la secrétaire où l’on offrirait un bouquet de fleur pour dire “sois taché et tais-toi!” ! La Journée Nationale de la Dignité Vestimentaire Parentale sera un symbole pour toutes les générations. Elle permettra de responsabiliser, en première ligne, les enfants et de leurs rappeler leur devoir de soin à l’égard de nos tenues. Elle lancera le débat sur un “Grenelle des détergents” pour fixer des nouvelles obligations aux lessives, détachants & co de venir à bout, rapidement et  facilement, de toutes ces souillures. Cette Journée ouvrira un nouveau grand chantier : l’élégance pour tous !


 


Source photo : Sex and The City 2


 


Article rédigé par Lalla Wafaa.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lalla Wafaa directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment