Playlist pour lui dire que vous voulez plus (communiquer par chansons interposées #4) BEAUTÉ

  • 0


Ca fait un petit moment que vous êtes ensembles, et vous aimeriez bien passer à la vitesse supérieure ?


 


L’ennui, c’est que ce n’est pas toujours facile d’aborder ce qui nous tient profondément à cœur avec l’élu(e) pour des milliers de raisons : peur qu’il ne vous prenne pas au sérieux, peur qu’il ait d’autres projets, peur d’aller vous-même trop vite, peur qu’il ne soit pas réceptif


 


Pour les trois premiers exemples, je n’ai pas trop de solutions. Généralement, c’est faire le premier pas qui bloque, alors pour se jeter à l’eau, comme dans le récent film Nouveau Départ (avec Matt Damon & Scarlett Johanson), je ne peux que vous conseiller « 20 secondes de courage », la plupart du temps ça suffit.


 


Mais pour la réceptivité de l’élu… Le maître-mot, c’est : anticiper. Je m’explique : j’ai souvent remarqué que chez les garçons (du moins ceux de mon entourage), un temps de latence plus ou moins long est nécessaire pour intégrer une idée.


 


Je pense à ma cousine qui en avait marre de nettoyer les toilettes de son dulciné : pendant deux jours, à sa sortie des lieux d’aisance, madame faisait la remarque que « quand même, ils sont crades ces chiottes ». Le troisième jour, monsieur sort des toilettes en soupirant que « quand même, ils sont crades ces chiottes », et le quatrième… Bah, ils étaient un peu moins crades.


 


Vous l’aurez compris, pour faire éclore une idée dans l’esprit d’un mec, règle numéro 1 : arriver à lui faire croire que l’idée vient de lui en anticipant sa réflexion.


 


Et comme SoBusyGirls est votre meilleure amie, voici quelques chansons pour distiller l’idée à l’oreille de votre élu, histoire de lui mettre les mots, les notions, les idées en tête (et en place !).



  1. John Butler Trio – Betterman

  2. Muse – I Belong To You

  3. Train – Soul Sister

  4. Red Hot Chili Pepper – Hard To Concentrate

  5. Bruno Mars – Marry You

  6. Ben L’Oncle Soul – Elle me dit


 



 



Crédit photo : David Difuntorum


 


1. Il dit à Elle à quel point il est devenu un homme meilleur à son contact. C’est une bonne entrée en matière, soft, Il ne sait pas encore où Elle veut en venir. (Rappel : John Butler est une grosse claque, guitaristiquement parlant).


 

 
 


2. Et d’ailleurs, Il ne s’arrête pas là. « Il appartient à Elle, Il traverserait la moitié du monde pour lui dire qu’Elle est sa muse », et là, PAF ! Il glisse un petit passage de l’opéra Samson et Dalila (de Saint-Saëns) : « Réponds à ma tendresse, / Verse-moi l’ivresse »… Tant de romantisme = Il est prêt ! Il est à point ! (clip à paroles)


 

 
 


3. Et c’est là qu’Elle arrive (ok, avec la voix grave, mais j’ai trouvé peu d’interprètes féminines alors on fait avec) – qu’Elle arrive en demandant : moi aussi je t’adule (nous entrons officiellement au pays des bisounours), ne serais-tu pas mon « âme sœur » ?


 

 
 


4. C’est alors qu’Il prend conscience de la gravité de la situation (pas pour les bisounours). « Tout ce qu’Il veut, c’est la rendre heureuse, et Il veut qu’Elle soit sa famille à l’instant », car Il « veut chérir le restant de ses jours à Elle », « Il veut la servir et honorer sa beauté »… Seigneur, aurait-il compris ?!


 

 
 


5. Une fois qu’Il a réalisé ce qu’Il devait faire, Il peut la jouer plus légère. « Oh quelle belle nuit ! Si on faisait une connerie ? Allez, on s’en fout, on n’a qu’à se marier ! ». Ok, c’est pas forcément la déclaration la plus romantique, mais son côté fantasque a quelque chose de charmant, vous ne trouvez pas ? (clip à paroles et à fautes d’orthographe, pas grave)


 

 
 


Et bah on y est arrivés ! En bonus, voici une dernière chanson que je vous mets pour le clip (parce que les paroles ne sont pas très explicites) (après tout, c’est moi qui décide !).


 


Flegme et sourire de Ben l’Oncle Soul pour quelque chose qui se rapproche du mariage parfait…
 

 
 


Et vous, vous lui chanteriez quoi ?


 


Article rédigé par Emmzie



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Emmzie directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment