Mon sac à main et moi BEAUTÉ

  • 0


sac-a-main-femme


Mon sac du moment


 


Le mien pèse 1,350 kg. Il est l’accessoire indispensable de toutes les femmes. Je dis bien de TOUTES, qu’on soit une femme en devenir (adolescente), une lolita, une business woman, une maman, une femme en âge de devenir grand-mère et même encore plus âgée que ça, nous avons toutes un point commun : notre SAC A MAIN.


 


Bien entendu, chacune a son style, son sac préféré et il en existe tellement qu’il y a de quoi satisfaire toutes les femmes qui sommeillent en nous.


 


Il y a quelques semaines, nous avions fait un petit tour des sacs à main de l’été, pour les retardataires ça se passait par ici.


 


Mais quels trésors contient le sac d’une femme ? Voyons ce qu’il y a dans le mien :


 


- L’indispensable portefeuille


 
portefeuille-de-femme
 


Le mien est plutôt gros parce qu’il y a tellement choses à mettre dedans, il s’agit d’un LOLLIPOPS que j’ai acheté pendant les soldes de l’été dernier. Rien qu’à lui, il fait plus de la moitié du poids de mon sac à main et je vous assure que c’est lourd.


 


- Un agenda personnalisé


 


agenda-feminin


 


Depuis que j’ai eu mes enfants, je fais faire mon agenda sur Photobox. Comme ça, toutes les semaines, j’ai des photos des meilleurs moments de l’année passée. C’est mon indispensable, il ne me quitte quasiment jamais et j’aime parcourir les photos.


 


- Un porte-monnaie artisanal en cuir


 


porte-monnaie-femme


 


Je n’ai jamais mis mon argent avec mon portefeuille. Je me dis qu’au moins, si on vole ma carte bancaire, j’aurai peut-être toujours ma monnaie sur moi, qui sait ?


 


J’ai trouvé celui-ci sur un marché artisanal et pour une fois, j’ai pris du bleu (il existait aussi en rose).


 



- Un porte-cartes de fidélité


 


carnet-porte-cartes


 


Pendant des années, j’ai mis mes cartes de fidélité dans mon portefeuille, mais le tas devenant assez conséquent, il est devenu indispensable que j’ai une pochette exprès.


 


Bien pratique, je peux le retirer quand je n’en ai pas besoin. Mine de rien, ça en moins dans le sac, c’est déjà ça de gagné.


 


- Les incontournables baume et rouge à lèvres


 
rouge-a-levres
 


Je ne peux pas me passer de mon baume à lèvres pour les hydrater dans la journée et le rouge peut toujours servir en dépannage ou tout simplement pour rafraîchir un maquillage.


 


- Des tubes de granules et une crème à l’arnica


granules-arnica


 



Ils ne sont pas forcément super indispensables, mais avec des enfants, ça peut toujours servir, s’il y en a un qui tousse ou qui commence à être malade.


 


Ils ont toujours leur utilité et puis, pour le coup, ils ne pèsent que quelques grammes.


Le tube de crème à l’arnica est également venu rejoindre mon sac depuis que les enfants marchent, il permet de soigner les bleus n’importent où. Je vous le conseille si vous avez des enfants casse-cous.


 


- En vrac, un vieux jeton de caddie, des stylos, des élastiques, un paquet de mouchoirs, une lime à ongles


sac-a-main


 



Le jeton au cas où je fais tomber celui que j’ai dans la voiture dans un coin tellement inaccessible que seul l’aspirateur pourra le récupérer. :)


 


Des stylos bien évidemment, on a beau être à l’ère du tout numérique, ça dépanne toujours.


Des élastiques et barrettes pour attacher les cheveux de ma fille.


 


Le paquet de mouchoir a de nombreuses utilités en plus de celle de moucher les enfants, nettoyer leurs mains, essuyer une tâche, etc…


 


La lime à ongles parce que je ne supporte pas d’avoir un ongle cassé non limé.


 


- Un sac réutilisable Yves Rocher


 
sac-reutilisable-yves-rocher
 


Très pratique et écologique, ce sac pliable rentre dans la poche du dos du sac-à-main et on peut le sortir pour des petits achats imprévus.


 



En arrivant au terme de ce post, je m’aperçois que j’ai oublié un autre INDISPENSABLE… mon portable. Et pour cause, il est posé à côté de moi pendant que j’écris cet article. Je vais quand même vous dévoiler un aspect de mon portable : il est rose…


 



Un vrai p’tit sac d’une nana qui est aussi maman. Mon homme se fout parfois de moi, mais il est bien content quand un loulou se blesse que maman puisse dégainer sa crème à l’arnica :) .



 


Et vous qu’avez-vous dans votre sac et combien pèse-t-il ?


 


Article rédigé par Fashion Family.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Fashion Family directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment