Mes produits cosmétiques fétiches pour survivre pendant l’hiver BEAUTÉ

  • 0



femme-maquillee-bleu

 
Teint blafard, rougeurs, peau qui tiraille, visage fatigué, il devient difficile de garder une mine fraîche et lumineuse en hiver. Chaque année, c’est pour moi une véritable horreur ! J’ai le teint très pâle par nature alors les rougeurs dues au froid plus ma légère rosacée ne font pas très girly. Mais alors, comment je fais face à tous ces désagréments ? Eh bien c’est simple, je me munis de mes cosmétiques fétiches « spécial hiver » ! Ok, mais c’est quoi au juste ?


 



Je soigne ma peau et j’en prends soin



 


Pour commencer, les parties de notre corps qui sont les plus exposées au froid sont le visage et les mains. C’est pourquoi il est primordial de les protéger et d’en prendre soin le plus possible. Pour ça, j’ai une crème hydratante peaux sensibles pour le visage, une crème hydratante pour les mains et un baume à lèvres réparateur pour les gerçures et coupures dues au froid. Pour les poches sous les yeux, j’ai une eau florale de Bleuet qui est connue pour ses vertus décongestionnantes et apaisantes pour les yeux fatigués, gonflés ou irrités. Mais cette eau florale peut aussi être utilisée sur le visage pour un effet calmant et régénérant qui va rafraîchir votre teint, le stimuler et l’éclaircir. De plus, c’est naturel et sans produits chimiques. Mais attention de bien veiller à conserver votre eau florale au frais !


 



Je me maquille, mais pas trop



 


Pour ça, je prends un fond de teint adapté à ma carnation, surtout pas une teinte au-dessus ! Ensuite, si besoin, j’ai mon anticerne qui lui est plus clair que mon fond de teint, mais pas trop sinon ça se voit et c’est loin d’être le but recherché ! Pour une mine fraiche et pimpante, je mets un peu de blush, pour ma part avec mon teint pâle je mets soit un rose pétale pour le côté frais ou un corail pour le côté chaud. Ce sont mes cosmétiques fétiches pour survivre en hiver parce qu’une peau grise, un teint fade et un regard éteint, c’est loin d’être le summum de la beauty attitude à avoir en hiver.


Et vous, quels sont vos cosmétiques fétiches pour survivre en hiver ?


 


Article rédigé par Ashélia Chronicles.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Ashélia Chronicles directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment