Mes gestes beauté d’après fêtes BEAUTÉ

  • 0


Pendant l’hiver, on a toutes la peau plus sèche, il faut donc en prendre soin. D’autant plus que dans mon cas particulier, femme allaitante, mon corps donne tous les nutriments et toutes les vitamines à mon bébé via le lait.


 


Avoir une belle peau, si ça commence de l’intérieur, ça demande aussi un minimum d’attention et de gestes beauté, surtout l’hiver avec le froid !


 


Heureusement je me nourris bien, ce qui constitue mon premier rituel beauté : manger sain, des légumes vapeurs avec de la crème fraîche allégée et des condiments pour donner du goût, un peu de viande, et surtout boire beaucoup, pour fabriquer le lait et hydrater la peau de l’intérieur !


 


Ensuite, je choupougne mon corps et surtout mon visage qui est le plus exposé au gel. J’ai eu en cadeau la Betrousse et j’ai pioché quelques produits sympas, que j’ajoute à ceux que j’avais déjà.


 


Alors, mesdemoiselles et mesdames, voici le détail de mes gestes beauté d’après fête !


 


1. Bien nettoyer sa peau !


 


Parfois une lingette démaquillante ne suffit pas, il existe des gels ou des lotions nettoyantes. Évidement ils se rincent donc ça ne plaît pas à la plupart des femmes pressées. Alors on n’hésite pas, pour avoir un teint frais, à bien se laver le visage et le corps sous la douche avec une crème de douche. La mienne en ce moment est la crème de douche Welleda au rosier muscade !


 


Astuce beauté : dans certaines régions, la peau est très calcaire, ce qui abîme la peau au lieu de lui rendre service. Il existe des lotions, mais vous pouvez aussi utiliser un peu de jus de citron sur un coton imbibé pour neutraliser le calcaire.


 


2. Une fois par semaine, pratiquer un gommage !


 


Attention, un gommage doux, pas besoin de frotter comme si on récurait une casserole ! Un peu de produit suffit, les grains sur la peau suffiront, avec un geste massant circulaire et pas trop appuyé à enlever les peaux mortes et ouvrir les pores.


 


3. Un gel raffermissant amincissant pour moi.


 


hbc-lift-slim-and-firm


 


Parce qu’après ma grossesse, j’ai la peau moins ferme et quelques kilos en trop, je suis contente d’avoir trouvé ce lait minceur et fermeté de HBC ! Je ne sais pas encore s’il fonctionne vraiment vu que je viens de l’avoir…


 


4. Huile nutritive pour nourrir la peau en profondeur


 


Voilà une peau propre, tous pores ouverts, qui ne demande plus qu’à être nourrie. Pour cela j’utilise un matin sur deux l’huile sèche nutritive Vichy mais notez que je n’ai pas la peau très sèche. Certaines personnes peuvent l’utiliser deux fois par jour, voire trois si besoin.


 


Astuce : pour lui laisser le temps de pénétrer, j’en profite pour me sécher les cheveux ou m’épiler les sourcils ! J’attends5 minutes au maximum.


 


5. Place à la crème hydratante de jour :


 


L’huile ne remplace pas la crème hydratante, c’est un complément. Cette dernière va laisser un film protecteur sur la peau que ne laisse pas l’huile. Il est donc important d’utiliser une crème. Inutile d’en mettre des tonnes, quelques touches suffisent. C’est elle qui va bien protéger du froid mordant de l’hiver et assouplir la peau !


 


6. Prête pour un maquillage nude ?


 


Un maquillage rapide (ben oui, là on a déjà passé dix minutes à se bichonner) et discret : le nude ! La bébé crème Yves Rocher pour unifier la peau si besoin, une touche de fard à paupière avec enlumineur, un peu de ricil et une touche de crayon sous l’œil. Un peu de gloss ou mieux encore, un soin des lèvres irisé Dermophil.


 


7. Une touche de parfum et c’est fini !


 


Allez, dernier rituel beauté bien-être de la matinée, la touche de parfum. Il fait froid, j’ai envie en ce moment de chaleur, alors j’ai choisi l’eau de parfum amande et fleurs de mûriers de Jeanne en Provence.


 


Voilà mes quelques recettes et astuces du moment, je découvre pas mal de produits ces derniers temps et certains sont de vrais coups de cœur comme la crème de douche !


 


Et si vous avez des petits trucs en plus, je vous écoute !


 


Article rédigé par Simplement moi.



Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Simplement moi directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment